FOOTBALL : Toulouse pour passer la seconde

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Huit équipes ont obtenu quatre points en trois journées de championnat. Amiénois comme Toulousain souhaitent donc basculer dans la bonne partie de tableau alors que se profile la trêve internationale. 

Le début de saison amiénois ressemble comme deux gouttes d’eau à un signal sinusoïdal. Parfois en bas, parfois en haut. Parfois très bon et parfois des trous d’air qui mettent l’équipe en difficulté. Il est temps d’enchainer.

« Il faudra éviter que Gradel et Dossevi puissent jouer de leur vitesse »

Vaincre la malédiction à l’extérieur

Difficile d’enchainer si on ne gagne pas une semaine sur deux à l’extérieur. Amiens est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir remporté le moindre déplacement en 2019 (4 nuls, 6 défaites), parmi celles présentes sur toute la période. Le club picard reste sur 11 déplacements sans s’imposer dans l’élite (5 nuls, 6 défaites). Il va donc falloir montrer les dents et serrer les vis. “Toulouse est une équipe extrêmement joueuse sur les ailes et en 1 contre 1. Il faudra éviter que Gradel et Dossevi puissent jouer de leur vitesse », a d’ailleurs insisté Luka Elsner lors de sa conférence de presse d’avant match.

Du neuf sur la pelouse ?

Alors qu’Amiens est confronté au problème physique de Gouano en défense centrale et à la suspension de Dibassy, c’est toute une charnière centrale qui est à recomposer pour Luka Elsner. Quid de l’état de Calabresi, dernière recrue en date amiénoise (en attendant la probable arrivée d’Aurélien Chedjou) ? « Je n’ai pas de doute sur sa capacité à tenir tout le match », déclare l’entraîneur picard. « Il manquera peut-être un peu de rythme, mais c’est un vrai défenseur dans l’âme. Il est rugueux. Nous avons senti une compatibilité avec les autres joueurs de la défense et avec Regis (NDLR : Gurtner). » Avant de rajouter, « Calabresi a une bonne polyvalence, il peut jouer défenseur central ou latéral droit », nul doute que Luka Elsner privilégiera la première option si l’Italien effectue ses débuts en noir et blanc demain.

Coté « Téfécé », Nicolas Isimat-Mirin (un temps annoncé à l’ASC cet été pour renforcer la défense), recrue toulousaine de l’été, pourrait faire partie du groupe qui affrontera Amiens.

Leandre Leber – Lecreq Benjamin

Crédit photo : Léandre Leber

4ème journée de Ligue 1 Conforama : 

Samedi 31 août, 20h :

Toulouse FC – Amiens SC

En direct sur beIN Sports Max 7 et en multiplex sur beIN Sports 1 à 20h00.

A lire également >>

FOOTBALL : l’Amiens SC est victime collatérale

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.