FOOTBALL : Conférence de presse d’avant match Toulouse vs Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un début de championnat en dents de scie et alors que l’avenir proche de certains joueurs pose question, l’Amiens SC se déplace à Toulouse ce samedi. Luka Elsner s’est exprimé avant la rencontre. 

Le point sur les forces en présence

« Après le match, Prince a été hospitalisé quelques jours suite à une infection virale. Nous ne connaissons pas son indisponibilité. La convalescence va être incertaine et pendant quelques temps encore… Chaque club fait face, dans la saison, à une période d’accumulation des blessures, au staff et à moi de trouver des solutions. Nous ne devons pas pleurer ou nous apitoyer sur notre sort ! Nous devons travailler pour se sortir de cette situation, il faut avoir du mordant et répondre sur le terrain.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est un coup dur pour Saman (NDLR : Ghoddos) et pour nous, il a tout mon soutien. »

La problématique Toulouse

« Toulouse est une équipe extrêmement joueuse sur les ailes et en 1 contre 1. Il faudra éviter que Gradel et Dossevi puissent jouer de leur vitesse. Le « Téfécé » a été en mesure de faire face au PSG, cela montre la qualité de cette équipe.

J’aborde le match avec plus d’envie et plus de solidarité.

Dans notre idée de jeu c’est plutôt : quelles sont les zones que nous voulons occuper ? Et non pas un système de jeu. Nous devons avoir plusieurs systèmes prêt à jouer. Nous devons avoir deux ou trois plans de jeu pour jouer contre Toulouse. 

Alexis Blin est un moteur indispensable à l’équipe, il a une aisance à jouer au milieu, voir en défense centrale, en fonction du contexte, il peut redescendre à l’arrière. »

Les recrues et futures recrues

« Calabresi a une bonne polyvalence, il peut jouer défenseur central ou latéral droit. Il m’a fait bonne impression sur la partie physique. Je n’ai pas de doute sur sa capacité à tenir tout le match. Il manquera peut-être un peu de rythme, mais c’est un vrai défenseur, à l’italienne, dans l’âme. Il est rugueux. Nous avons senti une compatibilité avec les autres joueurs de la défense et avec Regis (NDLR : Gurtner). 

Pour Chedjou, c’est en bonne voie, la venue d’un défenseur central est prévue. Nous allons déjà finaliser la première idée avant de voir ce qu’il pourrait se passer à l’avenir. Nous avons des atouts offensifs importants, mais nous verrons en fonction des opportunités d’ici la fin du mercato. »

Sur sa découverte du championnat

« J’ai l’impression d’avoir été bien accueilli, c’est un championnat difficile et relevé, conforme à ce que je pensais. Chaque semaine tu as beaucoup de choses à travailler. »

 

Le groupe de l’Amiens SC pour Toulouse : Dreyer, Gurtner – Jallet, Aleesami, Lefort, Calabresi, Sy, Gendrey – Blin, Bodmer, Talal, Monconduit, Zungu, Gnahoré – Kakuta, Timité, Cornette, Guirassy, Akolo, Konaté, Juan Otero si remis d’une lègere blessure.

Absents : Bakaye (suspendu), Saman (suspendu) , Prince (infirmerie)

Léandre Leber et Benjamin Lecreq

Crédit Photo : Léandre Leber

A lire également >>

FOOTBALL : Cheick Timité – « Partout où je vais il faut qu’il y ait du plaisir » (1/2)