HOCKEY-SUR-GLACE : Deux sur trois pour les Gothiques

Ⓒ Gazette Sports

Pour leur retour à la compétition (certes amicale), les Gothiques participaient à la CCM Summer de Cergy Pontoise. Au final, les Amiénois ont signé deux victoires pour une défaite.

Opposés aux Remparts de Tours vendredi après-midi, les Gothiques s’étaient imposés 5-1 grâce notamment à un doublé de Romand et des buts de Giroux, West et Matima. À noter que pour leur premier match sous les couleurs amiénoises, Gibb et Franson ont délivré chacun une assistance.

Premier derby de la saison

Le lendemain, les hommes de Mario Richer affrontaient le voisin rouennais pour ce qui apparaissait comme le choc de ce tournoi. Après un premier tiers de bonne facture, qui voyait les Picards mener 2-0 (buts de Prissaint et Franson), les Dragons réagissaient parfaitement dans le 2ème acte et infligeaient un cinglant 0-4 aux Samariens pour mener 2-4. Les deux équipes ajoutaient un but chacune dans le dernier tiers (Giroux pour Amiens), pour un score final de 3-5. Picards et Normands se retrouveront le 3 septembre prochain, au Coliseum, pour une nouvelle rencontre amicale.

Amiens clôturait ce tournoi estival par un succès 4-2 face aux Jokers de Cergy grâce notamment au premier but de Jérôme Verrier et des réalisations de Bélisle, Franson et Romand.

Malgré des absences et des « trios aléatoires » comme nous l’avait confié Mario Richer avant la compétition, les Amiénois sont parvenus à décrocher deux succès face aux formations de D1, et se sont inclinés 3-5 face à Rouen. La préparation va se poursuivre pour les Gothiques avec une première rencontre au Coliseum, vendredi 30 août, à 19h, face à l’Université Carletone d’Ottawa.

 

La rédaction

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

HOCKEY SUR GLACE : Une première victoire pour les Gothiques