HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques retrouvent la compétition !

0
164
CIT Dessaint

Enfin ! Un peu plus de 5 mois après avoir quitté la glace, après une défaite 2-4 face à Grenoble, au match 4 des demi-finales de play-offs, les Gothiques retrouvent la compétition ce vendredi, lors de la CCM Summer Cup de Cergy Pontoise.

Pour cette compétition les Amiénois débuteront face aux Remparts de Tours ce vendredi à 16h30. Neuvième du dernier championnat de D1, les Tourangeaux ont déjà disputé deux rencontres de préparation, toutes deux remportées : 4-1 face à Cholet et 2-5 face à Caen.

Les Gothiques enchaîneront dès le lendemain, 16h30, avec le derby face aux Dragons de Rouen. Des Normands pour qui la préparation démarre doucement avec deux défaites : 3-2 face à Angers et 4-1 face à Caen.

Enfin, les Samariens clôtureront ce tournoi face à Cergy Pontoise, dimanche à 18h30. Les Jokers, eux aussi, ont déjà disputé deux rencontres amicales : une défaite 1-3 face à l’Equipe de France U20 et un succès 3-1 face à Caen.

Retrouver le rythme avant tout

Un tournoi qui servira avant tout à retrouver des sensations, l’effectif picard n’étant pas au complet, comme le souligne Mario Richer : “Les automatismes ne sont pas bien en places, on a eu quelques blessés, on utilise de jeunes joueurs, les trios sont aléatoires… Il va nous manquer des joueurs et temps que ça sera comme cela nous n’aurons pas les trios que l’on espère. Mais ce tournoi va donner la chance de voir qui peut jouer où et qui peut jouer avec qui.”

Après cette première mise en route, les Gothiques retrouveront leur public, le 30 août prochain, à 19h00, face l’Université Carletone d’Ottawa.

Vendredi 23 août 
16h30 : AMIENS VS TOURS
20h30 : CERGY-PONTOISE VS ROUEN

Samedi 24 août
16h30 : ROUEN VS AMIENS
20h30 : CERGY-PONTOISE VS TOURS

Dimanche 25 août
14h30 : ROUEN VS TOURS
18h30 : CERGY-PONTOISE VS AMIENS

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

HOCKEY-SUR-GLACE : Tommy Giroux – “Hâte de jouer nos premiers matchs”




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.