Ce samedi 24 août en début de soirée, l’ESC Longueau va retrouver officiellement la compétition. Pour leur premier match en R1, les joueurs de Sébastien Léraillé se déplacent sur la pelouse de Tourcoing.
Du lourd pour commencer
Un an après une rétrogradation administrative et après une saison parfaite, l’ESC Longueau retrouve la Régional 1. Un championnat qui a fortement évolué en l’espace d’une année, après la réforme des Hauts-de-France. Pour leur premier match, les Cheminots se déplacent sur la pelouse de Tourcoing récemment relégué de Nationale 3. C’est donc un premier vrai test pour les hommes de Sébastien Léraillé.
Malgré une préparation compliquée comptablement parlant, les Longacoissiens sont montés en puissance physiquement et tactiquement. Privés de quelques joueurs dont certains cadres encore en vacances, les Picards seront malgré tout armé pour revenir de ce premier déplacement avec des points. Le groupe retenu devrait fortement ressembler à celui du dernier match de préparation contre Abbeville.
Une équipe de Tourcoing capable de faire du jeu tout en imposant un certain combat physique dont le style pourrait correspondre à Longueau. A l’image du match contre l’ACA, les samariens aiment se style d’équipe face auxquelles elle peut mettre plus facilement en place son jeu qui a fait sa force la saison dernière.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>