FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto Portugais sur sa lancée

0
132
CIT Dessaint

La belle série se prolonge pour les demoiselles placées sous la férule de Dominique Chevalier, toujours invaincues cette saison après leur victoire aux dépens de l’AFC Compiègne (4-0).


«
Une victoire suscite toujours du plaisir mais il convient de l’appréhender avec retenue » murmurait-il ensuite avec un large sourire, tel le reflet d’une réelle satisfaction : « En dépit de la débauche d’énergie consentie durant notre stage à Quend Plage le week-end dernier, les filles n’ont pas ménagé leurs efforts. L’équipe progresse au fil des rencontres. Le groupe s’affirme notamment dans la proposition de jeu et l’animation ».

Une victoire suscite toujours du plaisir mais il convient de l’appréhender avec retenue

Ravi, Dominique Chevalier saluait, dans le même temps, « l’irréprochable état d’esprit » qui anime une troupe qu’il tient – d’ailleurs – en haute estime. « L’effectif est perfectible. Cette confrontation face à Compiègne m’a offert l’opportunité de mesurer, un peu plus encore, le potentiel des unes et des autres. Collectivement, les progrès sont constants. J’oserais mentionner, non sans un trait d’humour, que la mayonnaise semble vouloir prendre » indiquait encore l’intéressé.

Convaincu que seule la vérité du terrain, lors des rencontres à enjeux, sera à retenir : « La phase de préparation, comme indiqué précédemment, permet de corriger, d’améliorer. Elle a valeur de test ».

Les amiénoises de Dominique Chevalier ont bien fait l’ouvrage face à l’AFC Compiègne

Et s’il ne dissimulait sa « fierté » d’être à la tête de ce groupe amiénois, il n’envisageait perdre la sienne devant ce brillant début de saison : « Les filles répondent à mon attente. Nous sommes sur la bonne voie, j’en suis certain. Maintenant, il serait regrettable de s’arrêter en si bon chemin néanmoins ».

 

FITZ JAMES. Amiens Porto Portugais bat AFC Compiègne 4-0

Bonne pelouse. Temps ensoleillé.

Buts pour l’Amiens Porto : Cateaux (2), Louchet, Notel.

AMIENS PORTO : Arhamouz (puis Lakoto 46e) ; Anache, Louchet, Ranson, Arnaud, Zaoui, Vacquier, Cateaux, Belgueul, Lefevre, Duval, Notel, Darty, Bihare.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Kévin Devigne (Archives)

> A lire également

FOOTBALL : Le calendrier complet de l’ESC Longueau en Régional 1




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.