FOOTBALL : Pierre Bourdet – “Cette victoire fait du bien au moral”

0
129

Pour son troisième match de préparation et après deux défaites face à Boulogne puis Marck, Longueau a retrouvé le succès face à Chaumont. Une victoire 4-2, acquise dans les dernières minutes, sur laquelle est revenu Pierre Bourdet adjoint de Sébastien Léraillé. 

Cette première victoire en match de pré-saison fait du bien ? 

Oui, c’est toujours bien de gagner des matchs, après ça reste un match amical. Avec les défaites contre Boulogne et Mar,k certains on prit un coup au moral et se sont posés des questions surtout au vu du contenu. Cette victoire fait donc du bien au moral. Mais l’important dans ces matchs amicaux est de se préparer et on essaye de tester des choses. L’objectif reste d’être prêt pour la rencontre face à Tourcoing fin août. 

Le contenu vous a-t-il convaincu par rapport aux deux premiers matchs ? 

Nous avons été meilleurs dans les duels où l’on s’étaient fait manger contre Mark. Défensivement nous avons été solides et on a concédé très peu d’occasions. On prend un but sur pénalty et sur un cafouillage. Offensivement il y a eu de bien meilleures choses. 

Vous entrer dans la seconde phase de la préparation, physiquement cela commence à se sentir ? 

Physiquement le travail commence à payer et les joueurs retrouvent un peu de fraîcheur. Après on a aussi donné plus de temps de jeu aux joueurs en réduisant le groupe. Les organismes restent marqués par la préparation car l’objectif est de tenir sur la durée et certains ont repris il y a peu. 

L’Amiens AC mercredi, Abbeville samedi, vous allez enchaîner deux gros tests…

Oui, le prochain match contre l’ACA mercredi sera un véritable test contre une équipe qui joue le haut de tableau en N3 et qui aime produire du jeu. Samedi, contre Abbeville, ce sera différent, mais un match très intéressant aussi face à une équipe solide et physique. Ces  deux matchs représentent bien le profil d’équipe que l’on va rencontrer cette saison. On va devoir s’adapter selon les adversaires tout en gardant notre propre style et notre identité de jeu. 

Pour le staff, est-ce plus compliqué de gérer un groupe plus conséquent, donc avec plus de concurrence ? 

Non, ce n’est pas forcément plus compliqué. En plus il y a encore beaucoup d’absent, avec les vacances le groupe n’est pas encore au complet. On travaille avec les garçons présents pour préparer au mieux la rencontre contre Tourcoing. La concurrence est une bonne chose car ça oblige les joueurs à se remettre systématiquement en questions et ça les empêche de se reposer sur leurs acquis.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’Amiens SC peut nourrir des regrets…




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.