FOOTBALL (F) : L’Amiens SC (F) s’incline mais laisse entrevoir de belles choses

0
145

Face à des Lilloises qui disputaient leur 3ème match de préparation, les Amiénoises ont subi en première période, avant de trouver leur rythme au retour des vestiaires. Elles s’inclinent finalement 2-3.

Après un début de rencontre plutôt équilibré, le festival de l’attaquante de pointe lilloise allait commencer au quart d’heure de jeu. En effet, elle prenait le dessus une première fois sur la défense amiénoise et croisait parfaitement sa frappe du gauche pour ouvrir le score (14′ : 0-1). Au fil des minutes les visiteuses prenaient le contrôle du ballon et mettaient en difficulté la défense samarienne. Après avoir ouvert le score, l’avant centre lilloise, encore elle, obtenait un penalty qu’elle transformait sans trembler (36′ : 0-2). Mais les Amiénoises revenaient dans la foulée grâce à Vassant (38′ : 1-2), avant que l’inévitable numéro 8 lilloise signe un triplé (40′ : 1-3), redonnant ainsi de l’air à son équipe avant de rentrer aux vestiaires.

De belles choses après la pause

La deuxième période était plus équilibrée, les Amiénoises parvenant mieux à contenir les offensives adverses. Mieux, elles se créaient plusieurs bonnes situations, et mettaient en difficulté la défense Lilloise à plusieurs reprises. Après une domination nette dans le dernier quart d’heure, les Samariennes étaient finalement récompensées par un but de Brioux en toute fin de rencontre suite à un bon pressing amiénois (94′ : 2-3).

Après 45 premières minutes parfois compliquées défensivement, les joueuses d’Hicham Andasmas ont montré un visage conquérant en seconde période leur permettant de réduire la marque en fin de match. Cette rencontre, la première cette saison, aura avant tout permis aux Amiénoises de prendre des repères et de retrouver du rythme en ce début de préparation.

Amiens SC – LOSC : 2-3 (1-3)

Plus d’informations à venir

Quentin Ducrocq

Crédits photos

FOOTBALL : L’Amiens SC peut nourrir des regrets…




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.