FOOTBALL : Officiel – Krafth rejoint Newcastle !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Prêté avec option d’achat par Bologne à l’Amiens SC durant l’été 2018, Emil Krafth avait vu le club samarien l’acheter définitivement pour 2,5 millions d’euros durant ce mercato estival. Mais le Suédois ne reportera pas le maillot amiénois puisqu’il vient de s’engager pour 4 ans avec Newcastle.

Une valeur sûre de la saison 2018-2019

Prêté avec option d’achat par Bologne en août dernier, Emil Krafth avait débarqué à Amiens après avoir disputé la Coupe du Monde avec la Suède. Le latéral droit s’était alors rapidement imposé dans son couloir, disputant finalement 35 matchs de championnat (33 titularisations). Des prestations qui avaient convaincu le club picard de lever l’option d’achat de 2,5 millions d’euros au début du mercato estival 2019.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, l’homme aux 20 sélections avec la Suède donne un nouvel élan à sa carrière en rejoignant l’un des meilleurs championnats au monde : la Premier League.

Newcastle pour confirmer

Le latéral droit s’est donc engagé avec Newcastle, 13ème la saison passée en Premier League, et qui se montre ambitieux sur le marché des transferts avec les arrivées de Joelinton pour 44 millions en provenance d’Hoffenheim, d’Allan Saint Maximin pour 18 millions en provenance de l’OGC Nice et de Jetro Willems en provenance de l’Eintracht Frankfurt (prêt payant d’un million d’euro). Le club anglais a déboursé environ 5,5 millions pour s’attacher les services d’Emil Krafth.

Là bas, Krafth découvrira déjà son 4ème pays après la Suède, l’Italie et la France, et tentera de confirmer ses bonnes prestations réalisées en Ligue 1. Il s’agit en tout cas d’une perte de poids pour l’ASC, même si le club a recruté Christophe Jallet au poste de latéral droit.

La rédaction

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL : Titi Buengo – « Un match qui nous permettait de nous mettre en route »