EQUITATION : Alice Parus et Urteau couronnés d’or

Ⓒ Gazette Sports

Récemment, les championnats de France Amateur Hunter Style 2 se sont déroulés à Compiègne. Une compétition remportée brillamment par Alice Parus et Urteau.

Alice Parus, est une jeune Amiénoise de 20 ans qui vient d’obtenir son BTS au sacré cœur et qui prépare à la rentrée une Licence au CNAM en alternance à l’EPSOM. Malgré tout, elle trouve le temps de s’entraîner pour accumuler les podiums.

Avec son fidèle cheval Urteau (hongre selle Français) qu’elle monte depuis 7 ans, elle vient de remporter les championnats de France Amateur Hunter Style 2 qui se sont déroulés du 4 au 7 juillet dans le magnifique parc équestre de Compiègne.

Les années passent, les podiums s’enchaînent 

Déjà médaillée d’or en 2014 à Lamotte Beuvron en dressage, elle obtient une médaille de bronze en club élite Hunter en 2017, une médaille d’argent en top model (discipline d’élégance) et une médaille d’or au meeting des propriétaires cette même année en Hunter.

La médaille d’or obtenue à Compiègne vient couronner une très bonne année pour Alice et Urteau avec de nombreux podiums. Elle compte poursuivre son travail avec ses coachs Jennifer Labat et François Cossart de manière à persévérer dans cette disciple équestre qui demande beaucoup de rigueur.

Qu’est ce que le Hunter ? 

Le hunter est une discipline équestre de saut d’obstacles qui consiste à enchaîner un parcours avec la plus grande harmonie possible. Les épreuves de style apprécient les qualités du cheval sur le style à l’obstacle, la technique, la locomotion, le modèle et le comportement.

On recherche en style un modèle harmonieux, une allure ample et souple, un équilibre naturel, un cheval arrondi sur les sauts, une rectitude en ligne droite et sur la courbe, la répétition de trajectoires justes et une régularité du galop.

La rédaction

Crédits photos DR

MUAY THAI : Maeva Bourbier, entre promesses et ambitions