BASKET-BALL : Merveille Muninga fera le bonheur de l’EAB

0
120

Après une saison mouvementée du coté de l’ESCLAMS, le jeune Merveille Muninga a su parfaitement rebondir, il rejoint l’Etoile Angers Basket et la N1.

Arrivé l’été dernier après une saison pleine de promesses du coté de Limoges, tournant en double-double (15,2 pts et 10,3 reb), le jeune franco-congolais avait fait le choix de la Picardie et de l’ESCLAMS alors en N2. Un très jolie coup pour Longueau, le joueur espérant jouer à plus haut niveau mais son statut de joueur non formé localement, l’ayant obligé à rejoindre la N2. Mais la saison s’est avérée plus difficile que prévue et après quatorze matchs le joueur quittait le club, ne parvenant pas à se faire sa place.

Parti s’entraîner du coté d’Angers, le jeune pivot aura réussi à convaincre l’entraîneur Laurent Buffard de lui donner sa chance. C’est donc en N1, et dans une équipe ambitieuse qui vise la montée en ProB, que Merveille Muninga va rebondir. A 22 ans il viendra épauler l’Américain Kyle Tresnak dans la raquette de l’étoile Angers Basket.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

ATHLÉTISME : Olivier accélère, Moustin-Aubatin passe un cap, Mouchet prend plaisir




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.