BASKET-BALL : Florent Ramseyer rebondit au soleil

0
159

Après une saison en Nationale 2 du côté de la picardie et plus précisément de l’ESCLAMS, l’ailier Franco-Suisse de 29 ans rejoint Sapela Basket 13

Auteur d’une très belle saison statistique malgré des difficultés collectives et la descente en N3 de son équipe, Florent Ramseyer s’offre un nouveau projet dans une équipe ambitieuse. Malgré le maintien de Longueau en N2, il a donc préféré rejoindre une autre équipe. Une formation qui devait initialement être rétrogradé en N3 avec 8V et 18D mais à l’image de Longueau, qui a été repêché. Depuis le club a annoncé de nombreuses recrues très intéressantes auxquelles vient donc s’ajouter l’international Suisse.

Après deux saisons très convaincantes en N3 (US Lentigny 18.1pts et Chassieu-Décines 23pts), il a confirmé tout son potentiel et le fait qu’il avait largement le niveau de la N2 avec ses performances sous les couleurs de l’ESCLAMS avec 18pts de moyenne et une meilleure performance à 36pts contre Le Mans. Sa meilleur performance en NM2 est elle de 45pts avec Annecy. Son club lors de l’annonce de son arrivée l’a décrit comme un scorer capable de jouer poste 2-3-4. Mais aussi comme un joueur athlétique, expérimenté du haut niveau et qui viendra apporter une alternance intéressante entre les lignes arrières et intérieur pour densifier le jeu offensif. 

L’ancien joueur de l’ESCLAMS nous a donné ses premières impressions suite à ce départ :

Pourquoi avoir rejoint Sapela basket 13? 

Je connais Lionel Tisba et Julien Etes. Ce sont des joueurs avec qui j’ai joué en Nm2 à Marmande dans le sud ouest il y a quelques années. Je connais aussi le coach qui est un entraîneur expérimenté et qui a côtoyé le haut niveau pendant un bon moment. J’ai aussi fait sa rencontre à Tarbes Nm1 lors d’une semaine d’essai avant de rejoindre Marmande par la suite.

As-tu pensé rester à Longueau avec le maintien en N2 ? 

Oui j’ai pensé rester à Longeau les semaines qui ont suivi la fin de saison.

Quels sont tes objectifs la saison prochaine ? 

Les objectifs seront fixés par le coach et le comité directeur en premier temps. L’objectif de base et de maintenir le club car je ne suis pas venu pour descendre mais pour que  le club perdure à haut niveau tout en souhaitant jouer les premiers rôles mais ne brûlons pas les étapes.

Que retiens-tu de ton passage à Longueau?

Je retiens des rencontres inoubliables avec des supporters et de gens magnifiques qui nous ont supporté jusqu’à la fin, des coéquipiers au top comme Christophe Dos Santos la force tranquille, Yunss Akinocho le grand frère, Thomas fortier le rookie, Ad Alias James Harden, Jessy le sniper d’élite, Merveille le merveilleux, mon petit qui n’a malheureusement pas été conservé jusqu’à la fin mais qui promet de jouer à haut niveau et Salmane Dicko la force tranquille qui nous a quitté en cours de saison. Mais aussi 2 changements de coachs. Ça n’a pas était facile mais nous avons réussi à se serrer les coudes comme une famille et prendre match après match pour finir par finalement sauver l’équipe.

Un best-of des meilleurs actions de Florent Ramseyer :

Aurélien Finet

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Un espoir signe à Amiens !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.