SARBACANE : Une belle première saison pour Sarb’Arc’Am

Ⓒ Gazette Sports
La saison UFOLEP de tir à l’arc et sarbacane vient de s’achever avec le rassemblement national Jeunes de tir à l’arc et le rassemblement national de sarbacane qui ont eu lieu à Lamotte d’Aveillans le dimanche 7 juillet. Retour sur la première saison du Sarb’Arc’Am. 
Un bilan positif 
Pour cette première saison le bilan est positif pour le jeune club amiénois. Sur les 18 adhérents actuels, 16 assurent revenir l’année prochaine. « Ils ont tous commencé la sarbacane et le tir à l’arc avec nous. Ils ont progressé et souhaitent poursuivre sur cette lancée » déclare Isabelle, vice présidente et animatrice au club.
Les résultats sont également au rendez vous. Les archers et sarbatains du club ont participé à 28 concours sur la région. Isabelle qui était sélectionnée a quant à elle, participé au championnat national UFOLEP de tir à l’arc à Château-Arnoux-Saint-Auban et au rassemblement national UFOLEP de sarbacane.

« Pour une première saison, c’est plus qu’encourageant »

« Nous enregistrons 74 participations individuelles sur les concours essentiellement dans la Somme, mais également dans le Nord et le Pas-de Calais. En terme de résultats, nous sommes montés 41 fois sur les podiums (18 premières places, 13 secondes, et 11 troisièmes). Pour une première saison, c’est plus qu’encourageant de voir les progrès réguliers de nos sportifs. Nos méthodes allient la persévérance, l’adaptation à la situation de chacun, la variété des entraînements, et surtout, la bonne humeur » annonce Sébastien, président et également animateur.
De nombreuses actions « grand-public » prévues
Le club reste ouvert sur l’extérieur avec des actions grand public qui ont été menées sur Etouvie, Amiens Nord, à la maison éclusière de Lamotte-Brebière, l’opération « Faites du Sport » autour du Coliseum en juin, et des actions autour du handicap. « Dès ce mois d’août nous relançons les opérations grand public, avec deux dimanches à la maison éclusière, la participation au salon Agora en septembre.
Nous restons sur les mêmes créneaux pour nos entraînements la saison prochaine, à savoir les mercredis soir et samedis matin, pour les mêmes tarifs. Nous ouvrirons aussi régulièrement nos portes sur nos créneaux au gymnase de la rue d’Artois comme cette année notamment sur des sessions Sport au féminin ».
D’autres animations sont prévues, vous pourrez retrouver toutes ces informations sur la page Facebook du club.
Souhaitons au club toute la réussite pour cette deuxième saison !
Informations transmises par Isabelle et Sébastien
La rédaction
Crédits Photos : Sarb’Arc’Am