CROSSFIT : La team CSFBEAST conserve son titre

0
222

Au terme de trois jours d’épreuves intensives et extrêmement serrées la team CSFBEAST adhérent de la box Crossfit Samarobriva a conservé son titre acquis l’année dernière. 

Ils ont livré leur impression après la compétition : 

Vous avez remis votre titre en jeu, l’objectif c’était de le conserver ? 

Oui, on voulait être au minimum sur le podium mais c’est certain qu’en tant que tenant du titre on voulait s’imposer surtout à domicile. 

Etre à domicile c’est un réel avantage ? 

Oui, je pense que c’est un avantage car on connaît la box, on est dans un environnement familier. Ensuite la compétition est sur trois jours, nous le soir on rentre dormir chez nous, il y a donc plus de confort et c’est plus simple pour la récupération. Ensuite il y a beaucoup de public et d’autres adhérents pour nous soutenir et nous pousser pendant les épreuves. 

Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous ? 

Je pense que nous étions les plus complets car on a galéré sur certaines épreuves mais on n’a jamais craqué contrairement aux autres. Après c’est très serré et on gagne de justesse, la finale c’est aussi un concours de circonstances. On a su être bons sur nos points forts et limiter la casse sur les épreuves que l’on aime moins. 

De l’extérieur on ressent une ambiance familiale entre les concurrents, c’est ça le CrossFit ? 

Oui, c’est ça la communauté du CrossFit. La performance des autres n’influe pas directement sur ta performance. Ce n’est pas parce qu’il va faire beaucoup moins bien que tu vas être meilleur et inversement. La performance des autres t’aide juste à te surpasser et te pousse à faire toujours mieux. En fait c’est d’abord un combat contre soi même avant d’être un combat avec les autres. 

En quelques mots, vous diriez quoi aux gens qui veulent essayer ? 

Déjà il faut commencer, car il ne faut pas être bon pour commencer mais il faut commencer pour être bon. Le crossfit s’adapte à tous les niveaux et à chacun. Après si tu cherches de la performance cela demande de la régularité et énormément de travail. C’est un sport très varié et il faut du temps pour être performant et tout maîtriser

Rendez-vous donc l’année prochaine pour le triplé ? 

On espère en tout cas on s’alignera pour essayer de s’imposer de nouveau.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Crossfit Samarobriva

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’ASC a trouvé son latéral gauche !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.