FOOTBALL : L’ASC a trouvé son latéral gauche !

0
220
Haitam Aleesami ici à gauche avec la sélection norvégienne - Jure Makovec / AFP
CIT Dessaint

Amiens poursuit son recrutement en faisant signer un latéral gauche : Haitam Aleesami. Libre depuis la fin de son contrat avec Palerme, le Norvégien s’est engagé avec le club picard.

Un défenseur gauche d’expérience

Né à Oslo, Haitam Aleesami a effectué sa formation en Norvège et a découvert la haut niveau avec Fredrikstad en 1ère et 2ème division norvégienne. En 2015 il rejoint Goteborg, avec qui il évolue pendant 2 saisons en première division suédoise et où il joue, à 9 reprises, en Ligue Europa (matchs de qualifications). C’est aussi durant cette période qu’il découvre les joies de la sélection nationale avec la Norvège.

Le latéral gauche rejoint ensuite Palerme en 2016, avec qui il dispute 31 matchs de Serie A et 55 matchs de Serie B. Aleesami était libre de tout contrat depuis le 1er juillet et malgré les sollicitations de Nantes et de Bologne, le joueur de 27 ans a choisi de rejoindre l’Amiens SC.

L’homme aux 23 sélections internationales avec la Norvège aura la lourde tâche de succéder à Pieters qui avait fait le bonheur des supporters picards lors de la seconde partie de saison.

Découvrez les autres recrues amiénoises :

⇒ Un milieu de terrain renforce le groupe de Luka Elsner

⇒ Un espoir prometteur en attaque 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Jure Makovec / AFP

FOOTBALL : Amiens SC, les présentations sont faites !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.