FOOTBALL : L’ESC Longueau tire son bilan et met son président à l’honneur

0
210
CIT Dessaint

Ce samedi en fin de matinée l’ESC Longueau organisait sa traditionnelle assemblée générale. L’occasion pour le club de tirer un bilan sportif mais aussi économique de la saison, de se projeter sur la saison à venir et d’échanger avec ses licenciés ou parents de licenciés.

Nous notons la présence de Mme Le Maire, Colette Finet mais également, Mme Nathalie Marchand, conseillère municipale et départementale ainsi que M.Jean-Louis Piot conseiller départemental. L’équipe du bureau du club et le coach de l’équipe première sont eux aussi présents tout comme certains coachs et joueurs du club présents dans le public. 

Le président René Playe et Sébastien Léraillé manager général ont  tiré un bilan positif dans l’ensemble avec en point d’orgue la magnifique saison de l’équipe fanion ponctuée par un sublime parcours en coupe de France et une montée après une saison invaincue. L’une des grosses déceptions de la saison étant l’accession ratée de l’équipe réserve dû selon eux à un manque de sérieux et d’investissement de certains. Sébastien Léraillé a aussi regretté la démission en cours de saison de deux éducateurs. 

Projet tourné vers l’avenir

Il a ensuite évoqué la nouvelle organisation et les objectifs du club dans les années à venir. Après avoir annoncé les nouveaux éducateurs, il a insisté sur la volonté de les former, l’objectif étant d’être prêt en amont à répondre aux futurs prérogatives de la fédération et que le plus d’équipes possibles puissent jouer au niveau ligue. Le président a lui mis en avant la nécessité de renouveler le label jeune et l’envie d’obtenir le label supérieur pour continuer à faire grandir le club. Des ambitions assumées et un choix de la qualité à partir des U10-U11 souhaité par le manager général car indispensable à la réalisation des objectifs fixés. Le président a aussi annoncé l’ensemble des recrues de l’équipe première et réserve enregistrée à ce jour. 

Après un bilan de chaque éducateurs sur la saison de son groupe, quelques vifs échanges et un bilan comptable validé, Nathalie Marchand a pris la parole. Elle a rendu hommage à René Playe avec un discours retraçant sa carrière et mis en avant tout le travail fourni pour le club. Elle a aussi profité de cette assemblée pour pousser un petit “coup de gueule” contre la réforme que l’Etat prévoit de mettre en place visant à la suppression des conseillers technique sportif. L’assemblé s’est conclue par la remise de la distinction du département à René Playe de la part de Nathalie Marchand et de Jean Louis Piot. 

Un verre de l’amitié a ensuite était partagé par l’ensemble des gens présents, l’occasion de continuer d’échanger mais aussi de clore cette saison et de se tourner définitivement vers la suivante.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Du nouveau chez les Portugais d’Amiens




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.