FUTSAL : L’apothéose pour le Réal Futsal Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’était ce lundi la dernière rencontre officielle de Futsal dans le district Somme et disputée dans le gymnase Charpentier à Amiens. Deux équipes qui se connaissent bien se rencontraient, Etouvie et le Réal Futsal Amiens.

Un match entre deux équipes se disputant la première place même s’il est possible que les deux clubs puissent accéder la saison prochaine au championnat régional pourvu évidemment qu’ils remplissent les conditions requises.

Les joueurs du Réal Futsal Amiens possèdent déjà une certaine expérience du niveau car ils sont parvenus cette saison à aller jusqu’en finale de la coupe des Hauts de France, battus par Maubeuge 6-2.

Cette finale a vu la victoire du Réal Futsal Amiens 11-6 à la grande satisfaction du président M. Lefkir, fier de nous rappeler que son club a été créé en référence au grand Real de Madrid.

Le club comptait cette saison seize licenciés et possède un local rue Beaumarchais.

Lundi, une ambiance particulière et très sympathique régnait à la fois sur le terrain et dans les tribunes puisque dans le même temps, à des milliers de kilomètres, se déroulait le match Algérie-Tanzanie pour la CAN.

Les infos circulaient rapidement et chaque but des Fennecs se répandait sur le terrain, les joueurs étant mis immédiatement au courant.

A un certain moment, on pouvait même se demander si les deux scores n’étaient pas inversés mais nous sommes convaincus que si l’Algérie poursuit sa route sur le même rythme, elle ira loin.

Lionel Herbet

Crédits photos DR

FOOTBALL : Première recrue pour l’Amiens SC

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.