NATATION : Aquapôle, c’est ouvert ou bleu comme l’eau !

Ⓒ Gazette Sports

Ce mercredi matin, s’ouvrait le centre aquatique « Aquapôle ». Cela devait se savoir au vu de la queue qu’il y avait dès 10h…  Une belle découverte des lieux, des clients impatients de mettre les pieds dans l’eau avec le beau temps du jour !

À 10h00 le public attendait l’ouverture avec impatience.

Nous croisons dans les couloirs son directeur, Damien Veta : «Je suis originaire des Ardennes, j’habite sur Reims, mais mon temps est sur Amiens maintenant. J’ai découvert cette ville il y a trois mois. Je commence à bien en profiter ! C’est une ville en plein développement et le centre aquatique en fait partie ! Ça fait 2 semaines que je suis à Amiens pour préparer l’ouverture et ça fait deux semaines de beaux temps ! Du coup, j’ai l’impression qu’il fait toujours ce temps-là à Amiens !»

Solène et son fils Bryan, accompagné de Damien Veta, directeur de l’Aquapole.

Il est vrai que les beaux jours et la fermeture du Coliseum vont aider au lancement du centre nautique. Mais il est à compter aussi sur la qualité même de cet établissement ! Les premiers dans l’eau ont su vite prendre la mesure des espaces ludiques, bien-être ou grand bassin. Les chaises longues commençaient à trouver les premières « bronzettes ».

« 31 contrats et 8 saisonniers »

« J’attendais avec impatience les premiers clients et je prends plaisir maintenant avoir les nageurs dans ce bassin de 50m extérieur de 10 couloirs. Ce n’est pas une surprise d’avoir déjà autant de monde, on sentait l’engouement pour le centre lors des visites, sur les réseaux sociaux…  Nous allons mettre des activités en place pour cet été. Dès lundi prochain nous aurons une structure gonflable pour le bassin extérieur » se réjouit Damiens Veta, avant de poursuivre : «Nous sommes plus de 30 en contrat et 8 saisonniers en renfort pour l’été. Nous avons aussi une société privée de sécurité. Tout est en place pour accueillir au mieux ! »

Premiers nageurs dans le bassin extérieur ! Il parait que l’eau est bonne !

Il fait beau, c’est les vacances, mais l’automne, l’hiver, un bassin extérieur dans le Nord… « C’est un bassin « nordique » qui sera chauffé à 28° toute l’année. En configuration été, il est aménagé aussi pour les enfants. Mais l’hiver il sera pour les nageurs. Ils ont un sas pour arriver directement dans le bassin.  Nager tôt le matin, même avec 2° dehors mais une eau à 28, c’est un bonheur ! » nous précise le directeur de l’Aquapole.

« On a l’impression d’être à la plage »

Toute la matinée durant, il n’a cessé d’y avoir du monde. Il est à parier que cela soit le nouveau lieu de rendez-vous ludique, bien être de la métropole pour cet été.

« Je fais visiter l’établissement tous les jours depuis 3 semaines, et malgré les visites, je continue de le découvrir et de le trouver de plus en plus beau ! Je continue d’en faire des photos. Avec le soleil et ce temps, nous avons l’impression d’être à la plage ! » conclut Damien Veta.

Vallerey*, tu as fait une belle mutation et tu n’es plus seul ! Stravius* est à côté ! Une fraternité dans la pierre mais aussi de nage, où vont pouvoir s’amuser, s’entraîner quelques décennies d’Amiénois !!

*Nom donné aux bassins intérieur et extérieur

Leandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr