PETANQUE : L’ASPTT inaugurait son Grand Prix estival

0
88

Le Grand Prix de l’ASPTT Pétanque avait lieu ce samedi. L’occasion d’une rencontre conviviale pour les boulistes de la région.

L’événement a réuni 57 triplettes au boulodrome Robert Gomila. Celles-ci venaient des différents clubs de la Somme mais également de quelques clubs des départements alentours. La concomitance avec les Championnats de France de triplette à Fréjus pesait forcément sur l’événement. Ce qui n’empêchait pas la présence Laurence Morotti, l’une des championnes du club (championne de France tête-à-tête en 2014).

Malgré un événement que les organisateurs eux-mêmes qualifiaient de “petit concours”, ils avaient toutefois décidé d’élever la dotation à 1 000€. Si un imprévu logistique a empêché la tenue du concours de tir, les organisateurs, soucieux de concerner tout les joueurs présents le plus longtemps possible, ont finalement mis en place un tableau de consolante en parallèle du tableau majeur. Ce dernier a permis aux Amiénois de s’illustrer puisque ce sont deux triplettes de l’ASPTT qui se sont affrontés en finale. Ce sont finalement Kevin Martelot, Frédéric Delahaye et David Beauvisage qui l’ont emporté devant Julien Stakowski, Vincent Beauvisage et Nicolas Collet.

Cet événement était aussi l’occasion pour le club de se signaler comme un club important et actif. Ainsi, la même semaine, une triplette participait aux championnat de France (malheureusement éliminé en poules), tandis qu’un autre événement avait déjà été organisé le jeudi, avec les partenaires du clubs telle la Métropole, représentée notamment par Alain Gest, son président.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

À lire aussi >>

BALLON AU POING : Les résultats et classements complets du week-end




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.