BASKET-BALL : La Team Fikeo sur la plus haute marche

0
81

En ce week-end de Pentecôte, l’ASCBB organisait la vingt-deuxième édition de l’Euro-basket U15. Une compétition qui réunissait dix équipes venues de toute l’Europe, Belgique, Slovénie, Hongrie, Danemark, Luxembourg et France.

Ce samedi était réservé aux phases de poules, avec deux groupes de cinq équipes. Dans la poule A, la Team Fikeo  a terminé première avec quatre victoires en autant de matchs et une forte impression notamment dans le quatrième et dernier match contre l’ASCBB pour la première place du groupe. Amiens finit donc deuxième avec trois victoires et une défaite. Les deux équipes sont donc qualifiées pour les demi-finale. Les Belges de Hennuyers 1, Bertrange et Szentesi KK suivent et disputeront le dimanche les matchs de classement.

Dans la poule B, les Slovènes de Krvavec finissent premier avec un sans-faute devant Cormontreuil avec trois victoires et une défaite, les deux équipes sont donc qualifiées pour les demi-finales. Bk Amager, Hennuyers 2 et l’ASCBB 2 complètent le groupe.

Les phases finales

Ce dimanche matin avaient donc lieu les demi-finales. La première opposait l’ASCBB aux Slovènes de Krvavec. Au terme d’un match haletant et après prolongation, les Slovènes obtiennent leur billet pour la finale. L’autre demi-finale a elle aussi tenue toutes ses promesses puisque la Team Fikeo a dû passer par une prolongation pour venir à bout de Cormontreuil et rejoindre à son tour la finale.

L’après-midi, l’ASCBB et Cormontreuil se disputaient la petite finale. Malheureusement les jeunes amiénois, fatigués, s’inclinent (23-38), Cormontreuil monte donc sur la troisième marche du podium. La grande finale joué sur un format différent avec des quarts-temps de sept minutes contre deux périodes de dix minutes pour le reste du tournoi, opposait donc la Team Fikeo aux Slovènes de Krvavec. Au terme d’un match serré, les Français s’imposent 51-47 et succèdent au pôle espoir picard vainqueur l’année dernière. Les Slovènes deuxièmes ont vu leur meneur de jeu être logiquement élu meilleur joueur du tournoi. La team Fikeo a déjà donné rendez-vous l’année prochaine pour défendre son titre.

Le classement final complet :

  • 1er Team Fikeo
  • 2ème SD Krvavec, Slovénie
  • 3ème Ass Cormontreuil Champagne Basket
  • 4ème Ascbb1
  • 5ème les Hennuyers 1, Belgique
  • 6ème BBC Sparta Bertange, Luxembourg
  • 7ème BK Hamager, Danemark
  • 8ème Les Hennuyers 2
  • 9ème Szentesi Kk, Hongrie
  • 10ème Asbb2

Aurélien Finet

Crédit Photo : Crédit Photo :Anne-Véronique Cocuelle et Anne Dhenin ASCBB

A lire aussi <>

BASKET-BALL : L’ASCBB rate le podium




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.