FOOTBALL : Une finale peut en cacher une autre

0
213
CIT Dessaint

Immédiatement après la finale de la Coupe des Hauts-de France féminine, le stade Moulonguet accueillera, ce lundi 10 juin, une autre équipe amiénoise pour la finale masculine de la même compétition.

C’est en l’occurrence une affiche 100% picarde qui s’offrira aux spectateurs de Moulonguet ce lundi de Pentecôte à 17h30. La réserve de l’AC Amiens (R2) affrontera en effet les Isariens de Choisy-au-Bac (R1). Les Amiénois, au-delà de leur maintien assuré en R2, restent sur des qualifications au cordeau dans cette compétition.

Après une entrée en matière avec une victoire 4-3 à Pont-Sainte-Maxence (R2), les joueurs d’Amiens Nord avaient enchaîné en écrasant Harly Quentin (R3) 6-1, en gagnant 3-2 à Noeux-les-Mines (R1) et en battant les Portugais de Roubaix (R3) 6-1. La suite a en revanche été plus tendue, contre des adversaires certes coriaces, avec quatre qualifications successives décidées au tirs au but au Portel (R1, 3-3, 6 tirs au but à 5), contre la réserve de Grande-Synthe (R3, 1-1, 3 tirs au but à 2), chez Roye-Noyon (R1, 2-2, 3 tirs au but à 2), et enfin, contre Itancourt-Neuville en demi-finale (R1, 2-2, 4 tirs au but à 3)

Dynamique inverse pour les Cosaciens.

Choisy-au-Bac, en revanche, avait eu un parcours plus difficile en début de compétition malgré une exemption des deux premiers tours. Cela avait commencé par deux victoires peu prolifiques, 2-0 à Beautor contre l’Arsenal Club (R2) et 1-0 à Balagny (R1) avant de concéder deux matchs nuls et vierges contre la réserve d’Arras (R2, 2 tirs au but à 1) et contre Lille-Moulins Carrel (R2, 0-0 6 tirs au but à 5). Mais la machine offensive s’est débloquée lors des deux dernières rencontres en y inscrivant 6 buts, d’abord avec une victoire 3-0 à Chambly contre l’équipe C (R2) puis en s’imposant 3-2 à Billy-Montigny (R3).

Ce mieux est à mettre en relation avec un secteur offensif un peu plus performant en fin de saison avec 8 buts lors de 5 dernières rencontres de championnat. Un des motifs d’espoir, cependant, pour les Amiénois, tient en ce que l’écart d’une division avec son adversaire peut être nuancé par l’avant-dernière place des joueurs de l’Oise dans leur poule de R1.

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

AMIENS AC B – CHOISY-AU-BAC

Coupe des Hauts-de-France – Finale

Lundi 10 juin 2019 – 17h30 – Stade Moulonguet

A lire aussi >>

FOOTBALL (F) : Une (première) Coupe pour l’Amiens SC ?




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.