FOOTBALL (F) : Une (première) Coupe pour l’Amiens SC ?

0
155

A domicile, face aux nordistes de Hénin-Beaumont, les demoiselles de l’Amiens SC aimeraient se succéder à elles-mêmes au palmarès de la Coupe des Hauts de France.

Fraîchement auréolées d’une accession en Division 2, les demoiselles de l’Amiens SC n’en ont cependant pas encore terminé avec leur exercice… Ainsi, les camarades de Camille Seret seront-elles confrontées à deux nouvelles équations. Elles (re)partiront d’ailleurs en campagne ce lundi de Pentecôte, animées par la farouche volonté de s’illustrer à nouveau, dans un premier temps pour conquérir la Coupe des Haut de France. Avant de prétendre à celle de la Somme.

« Ces compétitions nous tiennent à cœur. D’autant que nous en avons la garde. Et nous y prenons goût » évoque, avec un semblant de décontraction, Hicham Andasmas. Une simple illusion, apparence surtout lorsqu’il laisse apparaître l’identité des joueuses qui composeront l’équipe appelé à en découdre face à Hénin-Beaumont.  Un représentant nordiste que les Amiénoise ont su, par deux fois, mettre à la raison en championnat Régionale 1.

Une première cerise sur le gâteau ?

« Le contexte est différent, l’enjeu également. Notre adversaire a repris un peu de fraîcheur. Certes, nous surfons sur une belle dynamique, cette accession nous galvanise mais l’organisme commence à être émoussé » prévient le responsable technique de l’ASC. Comme pour dissiper l’excès de confiance qui pourrait déstabiliser son groupe.

« Il nous reste deux échéances, la prochaine nous opposera à l’Amiens Portugais pour la conquête de la distinction départementale (1). Laissons nous séduire par cette opportunité à jouer les prolongations » mentionne encore l’intéressé. Convaincu qu’il sera entendu.

  • Stade Moulonguet, 14 h 30 lundi 10 juin à Amiens : Amiens SC (R1) affronte Hénin-Beaumont (R1)
    • A choisir parmi Martin, Meunier, Bettens, Plessier, Dilly, Cabaret, Soyer, C. Seret, L. Seret, Vlieghe, Dolignon, Follain, Julian, Vassant

(1) Initialement programmée le … même jour, la confrontation a été (logiquement) reportée. La date demeure cependant à définir.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Kevin Devigne (Archives)

<> A lire également

FOOTBALL (F) : Ca bouge à l’Amiens Portugais…




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.