Judo : Week-end de tournoi à Longueau

Ⓒ Gazette Sports

Le tournoi annuel de judo de Longueau organisé par le Judo Club de Longueau aura lieu ce week-end, les samedi 8 et dimanche 9 mai, au Gymnase Georges Pellerin.

Ce tournoi permettra de mettre en valeur judokas de tous âges et de toutes catégories. La compétition commencera en effet le samedi, à 14h30, par les mini-poussins et mini-poussines (nés en 2011 ou 2012) de moins de 25kg, pour se terminer le lendemain avec les poussins et poussines dès 14h30 pour les moins de 30kg, à partir de 16h pour les plus de 30kg.

Entre-temps, les mini-poussins et mini-poussines de plus de 25kg auront concouru à partir de 16h le samedi, avant l’entrée en lice des catégories les plus âgées : des cadets et cadettes aux vétérans et vétéranes à 17h30. Le dimanche, la compétition reprendra à partir de 10h avec les benjamins et benjamines avant d’enchaîner avec les minimes à 11h30.

Il est à noter que si les compétitions concernant les jeunes pousses nées depuis 2009 seront organisés autour des poids énoncés plus haut, des benjamins et benjamines au séniors, les catégories de poids utilisées seront celle de la Fédération Française.

Une buvette assurant également la restauration sera par ailleurs accessible sur place.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >>

BALLON AU POING : Toute l’actualité, les derniers résultats et classements et les prochaines rencontres