FOOTBALL : Christophe Pélissier va s’engager avec Lorient

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Selon nos confrères de France Football, Christophe Pélissier serait en partance pour la Bretagne où il s’engagerait pour une durée de trois ans pour succéder à Mickaël Landreau. 

Après 4 saisons et demi à l’Amiens SC dont 2 montées successives de National en Domino’s Ligue 2 puis en Ligue 1 Conforama. Christophe Pélissier, qui vient d’obtenir le maintien avec le club amiénois après une ultime victoire face à Guingamp (2-1), aurait décidé de s’engager à Lorient, club qui évolue actuellement en Domino’s Ligue 2.

Entraîneur de l’ASC depuis le 31 décembre 2014, il aura réussi à faire monter le club de Nationale en Ligue 2 à l’issue de la saison 2016. Mieux, Pelissier parvenait à faire monter l’Amiens SC la saison suivante en Ligue 1 pour la première fois de son histoire ! Club qu’il vient de maintenir deux saisons consécutives dans l’Elite.

Après le maintien acquis face à Guingamp, Bernard Joannin avait proposé une prolongation de contrat d’un an + un an (si Amiens terminait dans le top 10). Il n’aura donc pas accepté la proposition du président de l’ASC préférant privilégier un contrat « longue durée ».

Louis De Leersnyder

Crédits photo : Léandre Leber – GazetteSports

 

FOOTBALL (F) : La bonne opération de l’Amiens SC

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.