FOOTBALL : Conférence de presse de Bernard Joannin

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi 29 mai Bernard Joannin est en conférence de presse au lendemain du départ de Christophe Pélissier de l’Amiens SC. 

Bernard Joannin :

« J’ai passé 5 années merveilleuses avec Christophe. Il a pris en main l’équipe en décembre et avec John, ils ont construit une équipe performante et nous sommes montés contre Belfort.

Nous étions prêts à nous installer en Ligue 2 mais à Reims, à la dernière seconde nous avons marqué et nous sommes montés en Ligue 1.

Puis une première saison à la 13eme place. Cette année une 15eme place. C’est un travail énorme qui a été fait entre staff et direction.

Je pensais une issue favorable et je n’ai pas rencontré d’autres entraîneurs à ce jour. Ma volonté était de prolonger une année et puis avec les nouveaux droits TV de proposer un contrat de 2 ou 3 ans. Nos calendriers n’étaient pas en accord.

C’est une opportunité pour Christophe, il signe 3 ans. Pour nous c’est l’occasion d’aller sur un nouveau cycle, un cycle de 5 ans pour un entraîneur est rare en Europe.

Nous sommes tous marqués par cette séparation. Nous allons repartir de l’avant. Le club est ambitieux et souhaite franchir un nouveau cap. Nous nous donnons 10 jours. »

Propos recueillis par Leandre Leber

Crédits photos : Leandre Leber

FOOTBALL (F) : L’Amiens SC en ballottage favorable