FOOTBALL : L’US Camon monte en Régional 1 !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant même de disputer son dernier match de la saison, l’US Camon est assuré d’évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine.

C’était l’objectif annoncé et assumé depuis le début de saison par Titi Buengo : remonter en Régional 1 dès cette saison après la descente en R2 de l’été dernier. Il est désormais rempli.

Après un début de saison canon, Camon s’est fait peur, passant même à deux doigts de perdre sa deuxième place après sa défaite à Beauvais. Les jeunes camonois ont toutefois tenu la cadence et gardaient leur destin entre leurs pieds avant l’ultime journée.

Devançant Chaumont d’un point, ils devaient absolument l’emporter contre Montataire, lanterne rouge condamnée à la descente depuis plusieurs semaines. C’était avant que les Isariens ne les propulsent en Régional 1 en déclarant forfait ce week-end. De quoi faire grincer des dents du côté de Chaumont qui convoitait cette deuxième place, mais aussi de Beauvais et Breteuil qui se battent pour leur maintien et sont indirectement impactés.

Cette nouvelle fait évidemment le bonheur de l’US Camon, qui ne pourra cependant pas fêter la montée par un dernier succès devant ses supporters. Deuxièmes avec 54 points (16v, 6n, 4d), les jaunes et noirs retrouveront donc le plus haut niveau régional dès la saison prochaine.

Esteban Nomine

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOTBALL : Conférence de presse de Bernard Joannin

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.