TENNIS DE TABLE : La proB pour l’ASTT !

0
298
CIT Dessaint

Le club de l’Amiens Sport Tennis de Table a remporté son dernier match des play-offs de Nationale 1 ce dimanche 26 mai contre Nice, 8/4. Avec 3 victoires 3 matchs l’équipe valide sa montée en proB !

Une finale de haute lutte

Ce match décisif face à Nice aura tenu toute ses promesses avec une rencontre de plus de 4 heures riche en suspens, en intensité, et avec quelques embrouilles : du vrai ping-pong !

Les leaders amiénois auront été au rendez-vous, avec un niveau de jeu stratosphérique, et un sans faute d’Eric JOUTI (n°12) (vainqueur 3/0 contre Jérémy PETIOT n° 61, 3/0 contre Simon ARVIDSSON n°57 et 3/2 contre Anastasios RINIOTIS (n°80) et de Viktor BRODD (n°79) (vainqueur de Jérémy PETIOT n° 61 3/0, de Dorian NICOLLE n°106 3/2 et de Simon ARVIDSSON (n°57) 3/2 pour le point final de la rencontre. Yannick VOSTES (n°63) aura apporté son expérience et son aura de capitaine pour s’imposer 3/1 contre Anastasios RINIOTIS (n°80) avant de s’incliner 3/1 contre Simon ARVIDSSON (n°57). Michal OBESLO (n°55) en grande difficulté ce week-end et peu en confiance se sera incliné par deux fois 3/1 contre Dorian NICOLLE (n°106) et Jérémy PETIOT (n° 61). Yannick VOSTES et Viktor BRODD s’imposant en double 3/0 contre Dorian NICOLLE/Jérémy PETIOT pendant qu’Eric JOUTI et Michal OBESLO s’inclinaient 3/1 contre la paire Simon ARVIDSSON/Anastasios RINIOTIS.

Le tournant de la rencontre aura surtout eu lieu quand, simultanément, Viktor BRODD sauvera une balle de match pour s’imposer 12/10 à la belle contre Dorian NICOLLE, alors qu’Eric JOUTI dans le même temps remontait un handicap de 2 sets à 1, contre Anastasios RINIOTIS. Encore mené dans le 4ème set 5 points à 0, le joueur grec sortant mentalement du match sur un échange litigieux, Eric JOUTI s’imposant au final 3 sets à 2.

Belle ambiance et communion pour clôturer le week-end

Une belle victoire au final qui aura ravi le kop amiénois mené par les jeunes Nathan et Dorian SELLIER, avec au tambour Antoine HUON, à la trompette Amaury LAURENT et à la voix une trentaine d’autres membres du club. Formidable explosion de joie lorsque Viktor BRODD scorera le dernier point de la rencontre, avec envahissement de l’aire de jeu et belle communion finale avec tous les joueurs de l’équipe.

Un nouveau projet s’ouvre pour le club, ses membres et l’équipe dirigeante. Avec de nouvelles perspectives et une belle motivation pour ce championnat de division pro qui débutera en septembre. Mais ce n’est finalement qu’un début. Le meilleur est toujours à venir. Cette fois en proB !

La rédaction

Crédits photos  Leandre Leber Gazettesports

HANDBALL : Bonne dernière à domicile pour l’APH




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.