FOOTBALL : Julien Ielsch raccroche les crampons

0
189

Vétéran du club, le milieu de terrain de l’Amiens SC (b) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

A 36 ans, le joueur, originaire de Belfort, raccroche donc les crampons, après un ultime match, où il a marqué, donnant la victoire à son équipe, même si, il  tenait à rappeler modestement : “ce n’est pas moi qui donne la victoire, je marque seulement. C’est le collectif qui donne la victoire, on n’a rien lâché après le but. On a su répondre aux différents problèmes qu’ils (ndlr : l’AC Amiens) nous ont posé. Mais en tout cas, je ne pouvais pas espérer mieux.” Pour ce match, tout le staff avait sur ses épaules le maillot floqué “Ielsch 23”, pour saluer la carrière du joueur.

Pour sa dernière saison, Ielsch, passé par Neufchâtel, Reims, le Red Star et surtout l’Amiens SC, (soit un total de 397 matchs et 9 buts) avait décidé de jouer avec la réserve. Capitaine de l’équipe, il aura su être un atout pour ses coéquipiers, et a voulu relever un dernier défi : “J’avais un pari avec le kiné et le préparateur physique, je leur avais annoncé que j’allais mettre trois buts dans la saison. Ils n’ont pas voulu me croire, et au final, je l’ai fait et j’ai gagné l’apéro (rires).” En effet, le jeune retraité a inscrit son troisième but cette après-midi contre l’AC Amiens.

Désormais, Julien Ielsch sera de l’autre côté de la pelouse, côté banc, où il prendra dès cette saison, les U16 du club. Une volonté de longue date pour ce joueur qui officiait déjà en tant qu’adjoint de David Suarez chez les U19, et qui espère “s’épanouir pleinement dans ce nouveau projet.

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

A  lire aussi >>

FOOTBALL : Julien Ielsch, la saison d’après

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.