FLOORBALL : Amiens devra se contenter de la médaille en chocolat

Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi 25 mai, les Hoplites d’Amiens recevaient les finales des championnats de France de Floorball. Le premier match de la journée opposait l’équipe 2 de Panam’United aux joueuses des Hoplites pour la troisième place du championnat.

Excellente entame de match 

Dès le début de la partie, les Amiénoises sont présentes et se montrent dangereuses par Levrier (1′ et 1’40). Derrière les débats s’équilibrent mais ce sont bien les Hoplites qui sont les plus dangereuses. Logiquement, elles ouvrent le score par Bataille (12’30) sur une passe de Levrier. Mais dans la foulée, sur une erreur, Panam revient dans le match (14’15) sur un but de Jovoy. Amiens ne se démobilise pas et Levrier très en vue dans ce premier tiers redonne l’avantage (16’30: 1-2). Les Hoplites sont logiquement devant après 20 minutes.

Panam revient mieux des vestiaires

Dans ce second tiers, les Parisiennes démarrent mieux et mettent la pression dès l’entame. Après une première grosse occasion, elles égalisent par Dupont sur une passe de Javoy (23’30: 2-2). Dans le jeu les débats sont équilibrés mais contrairement à la première période ce sont les noirs et jaunes qui sont plus dangereuses. Mise à contribution à de nombreuses reprises, la gardienne amiénoise tient bon. Après avoir raté un penalty par Levrier (26’40) et laissé passer l’orage, les Hoplites réagissent. Dans les dernières minutes Lefevre Céline (33’30, 37′, 38’18) et Lefevre Lucile (39′) créent le danger sur le but adverse. 

Les Hoplites craquent

Alors que le match est équilibré et que les Amiénoises ont les meilleures occasions, Panam prend les devants (46’25 : 3-2). Sur un contre la 13 manque son face à face mais derrière Borschneck sur un centre Javoy marque. Amiens prend un coup derrière la tête puis explose. Maillart après avoir mystifié son adversaire trompe le gardien d’un tir de loin (48’15 : 4-2). Dans la foulée Britta permet à Panam d’accroître son avance, 5-2 (48’55). Amiens n’y est plus et Britta signe un nouveau but en deux temps (51′ : 6-2). Une fois le break acquis, les Parisiennes gèrent tranquillement le match et font tourner le chrono. Amiens réduira le score par Lefevre Celine à une minute de la fin (59′), 6-3. 

Les Hoplites auront tenu 40 minutes avant de craquer et de s’incliner logiquement. Elles pourront malgré tout avoir des regrets car elles ont eu les occasions pour faire le break en début de match.

Panam’United – Hoplites : 6-3 (1-2, 1-0, 4-1)

Hoplites d’Amiens : Morgane Lucet 30 (G), Lucile Lefevre 90 (cap), Christel Levrier 11, Aurelie Boucher 7 , Camille Bataille 52, Celine Lefevre 8, Laura Chambon 2, Marine D’Halluin 28,

Panam’United 2 : Pecout Aure 1 (G), Dupont Victoire 9 (cap), Bonnet Laura 3, Maurel Violette 4, Borschneck Amelie 5, Knodel Corinna 12, Lindvall Britta 13, Maillart Elodie 14, Javoy Sophie 15, Roubano Juliette 16

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Toumany Sambou – « Si on ne monte pas c’est un échec »