FLOORBALL : Panam reste installé sur le trône

Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi 24 mai, avait lieu la finale féminine des Championnat de France de Floorball entre Panam’United et Lyon. Un classique puisque cette affiche était la même que les deux dernières années. Des confrontations qui avaient vu la victoire de Panam’United.

Egalité parfaite

Dans ses vingt premières minutes aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. Plutôt équilibré en terme de possession ce premier tiers-temps voit malgré tout Panam se montrer plus dangereux. Mais Lucie Thevenet la gardienne Lyonnaise n’est pas en équipe de France pour rien et fait honneur à son statut en repoussant toutes les tentatives adverses. Les deux formations sont logiquement à égalité (0-0).

Panam fait la différence

Dans ce deuxième tiers-temps l’intensité augmente et les duels sont engagés. A l’image des vingt premières minutes, le jeu est équilibré mais les Parisiennes sont les plus dangereuses. Impériale dans le premier acte la gardienne Lyonnaise doit s’incliner devant Alessandrivi (24’45), à la suite d’une incompréhension dans la défense Lyonnaise. Un but qui libère les jaunes et noirs qui poussent et font le break grâce à un doublé d’Alessandrivi (37’10). Lyon essayera de réagir en fin de tiers mais c’est bien Panam qui virent en tête après quarante minutes, 2-0.

Panam enfonce le clou

Dans ses vingt dernières minutes Panam met la pression d’entrée pour tuer le match. Après plusieurs situations non conclues, les Parisiennes prennent le large, 3-0. Sur un contre Alessandrivi décidément intenable sert parfaitement Moulin qui marque (48’15). Lyon n’a alors plus le choix et attaque en laissant des espaces et s’exposant au contre. Malgré plusieurs tentatives les rouges et noirs ne marqueront pas, les deux dernières minutes en infériorité n’arrangeront rien.

Panam conserve son titre et continue de régner sur le championnat féminin de Floorball. Pour rappel l’équipe 2 a terminé deuxième dans la matinée.

A noter que du côté de Panam, Alessandrivi a été élue meilleure joueuse du match et du côté de Lyon, Pauline Buiche a hérité de  cette distinction.

 

Panam’United – Lyon : 3-0 (0-0, 2-0,1-0)

Panam United : Caron Delphine 1 (G), Bodard Clelia 2 (cap), Rive Ldita 4, Moulin Charlène 7, Simonetti Annabelle 10, Alessandrivi Olivia 11, Da Laleu Aliette 12, Kmetova Camille 17, Deroche Lise 18

Lyon : Lucie Thevenet 52 (G), Florence Thevenet 15 (cap), Laure Bottuzi 5, Emilie Didricic 6, pauline Buiche 7, Julie Grammont 8, Knskyna Luresova 13, Stéphanie Helot-Gerard, Jessica Veyron 16, Léa Moessnier 17, Zoé Vernin 21

Aurélien Finet

A lire aussi <>

FLOORBALL : Amiens devra se contenter de la médaille en chocolat