PADEL : Initiation au programme au TCAM !

0
67

Le Comité Somme Tennis organise deux journées d’initiations à la pratique du Padel, jeudi 16 et vendredi 17 mai, activité très « en vogue » et rattachée depuis 2014 à la Fédération Française de Tennis.

Cette activité, mélange de tennis et de squash (le terrain mesure 10m par 20m et il est composé de grillage et de parois vitrées), est très ludique et demande beaucoup moins de technique que la pratique du tennis.

Ces deux journées d’initiations, à destination du public scolaire, se dérouleront les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019, au Tennis Club Amiens Métropole (situé chemin de Vauvoix à Amiens), club qui dispose d’installations de Padel.

Basée sur le modèle du « Tennis Tour des Hauts-de-France », à la seule différence que cela se déroule sur les installations du club et non en ville, cette manifestation de promotion du tennis, organisée par le Comité Somme Tennis, a pour but d’accompagner le développement des clubs du département. Il y aura divers ateliers (découverte et initiation au Padel, motricité, sports collectifs), encadrés par des enseignants Diplômés d’Etat (DE) et des DE en formation.

Quatre écoles attendues 

Le club va accueillir et initier à la pratique du Padel près de 500 scolaires durant ces 2 journées, de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30.

Les écoles suivantes d’Amiens participeront à cette animation :

–          Sainte Famille

–          Saint Joseph

–          Sainte Clothilde

–          Saint Jean

Cette animation est entièrement gratuite pour les établissements scolaires.

Par ailleurs, à l’occasion de cette manifestation, le Tennis Club Amiens Métropole propose une offre découverte du Padel : licence + 5 entraînements d’1h + cotisation jusqu’au 31 août 2019 pour 25 €. Inscriptions offre découverte et/ou saison 2019-2020 le samedi 18 mai de 14h à 17h.

La rédaction

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports

HOCKEY SUR GLACE : Un nouvel attaquant chez les Gothiques




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.