HALTÉROPHILIE : Deux podiums pour le CHM Saleux au Grand Prix Fédéral d’Haltérophilie

0
79

Deux athlètes du Club d’Haltérophilie et de Musculation de Saleux étaient présents ces 10,11 et 12 mai à Châteauroux pour le Grand Prix Fédéral d’Haltérophilie 2019. Jeanne BERTRAND (Cadette U15 dans la catégorie de poids des -49kgs) et Yanis TALAOURAR (Junior U20 dans la catégorie de poids des -73kgs).

C’est Jeanne qui a commencé la compétition et qui s’est classée 3ème de sa catégorie en soulevant 33kgs à l’arraché et 43kgs à l’épaulé-jeté. Elle a réalisé un total de 76kgs mais rate la seconde place d’un kilo seulement. Jeanne est une athlète prometteuse qui revient médaillée de bronze d’une compétition Nationale alors qu’elle n’est que dans sa première année d’haltérophilie.

Yanis, quant à lui, est monté sur la deuxième marche du podium à l’issue d’un match très serré dans une catégorie de 11 athlètes. Il ne rate la première place que de 2kgs en réalisant un total de 216kgs avec 95kgs à l’arraché et 121kgs à l’épaulé-jeté. C’est une médaille d’argent bien méritée pour cet athlète déjà médaillé au Championnat de France Elite en 2018.

À noter la belle performance d’Eva Cozette, de l’arène Barbell Club. En effet, l’athlète coachée par Julien Loorius, en U17 -45kg, a fait 32/35/37 à l’arraché et 40/43/45 à l’épaulé jeté ! Elle termine première sur chacun des mouvements et aussi au cumul des deux, elle est donc championne fédérale de sa catégorie.

La Rédaction

Crédits photos : DR 

A lire aussi>> 

HALTÉROPHILIE : Kaitly Diboti rêve de JO




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.