HANDBALL : L’APH impérial face à Gien

0
88

Pour son avant-dernière à domicile, l’Amiens PH affrontait ce samedi Gien. Une rencontre conclue sur un score largement dominateur de 37-29, à l’image du match proposé par les Amiénois. 

Pour cette neuvième journée de play-downs, où l’Amiens PH a déjà validé son maintien, il aurait été difficile d’imaginer meilleure entame de match. Marquant le break 3-0 par un doublé de Julien Richard dès la 3ème minute, les Pirates prennent le match en main, bien que les Giennois reviennent à une longueur (4-3, 5ème). Un effort que les visiteurs auront du mal à tenir, pour finalement voir Roman Scattolari inscrire le 11ème but au quart-d’heure (11-6) et accentuer un écart qui semble se creuser bien vite dans cette rencontre. Maîtrisant son jeu, le collectif amiénois garde cet avantage engrangé avec la manière, pour rentrer aux vestiaires sur une confortable avance de cinq buts (18-13).

Sans jamais redescendre à moins de cinq buts d’écart lors de cette seconde période, la logique du classement sera respectée jusqu’au bout. Une domination qui s’exerce inlassablement sur le but giennois, accompagné d’une réussite qui est, si ce n’est méritée, au moins provoquée. À l’image de ce une-deux de Roman Scattolari avec le poteau adverse pour marquer, ou de Clément Devaux qui fait parler sa technique avec une feinte laissant filer le ballon au ras du sol pour creuser l’écart, tout y est dans ce match. Sans connaître de temps faible, les hommes de Y.Petrenko et de P-A Lavillette iront jusqu’à tenir dix points de différence (34-24) par la main une nouvelle fois de Clément Devaux.

Une prestation finalement conclue sur le score net de 37-29, qui place Amiens en haut de l’affiche, à 3 longueurs de son dauphin Angers. Une victoire méritée pour les Pirates qui enchaînent là leur septième match sans défaite.

 

Julien Richard (capitaine) : “C’est rare de pouvoir dominer un match comme ça, de bout en bout. On commence très bien la rencontre, on défend bien, et on fait un match abouti. Tout le monde a pu prendre du temps de jeu et voir les sourires sur les visages des joueurs à la fin ça fait vraiment plaisir. Il y a des soirs où tout nous réussi. 

On a toujours l’envie de finir premier des play-downs. Il reste encore trois matches où on donnera tout pour aller chercher cette première place”. 

 

Amiens PH – Handball Club Gien Loiret
37-29 (18-13)
Neuvième journée de play-downs / nationale 1

Amiens PH : Shamrylo et Amat (gardiens), Bonin (1), Clay (2), Devaux (3), Legras (2), Prunié (3), Richard (3), Scattolari (4), Soudani (1), Tchinda (4), Tatto (4), Vannihuse (7), Zirn (3)

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Recrue offensive chez les Gothiques




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.