HANDBALL : Le leader APH en déplacement à Lanester

0
178
CIT Dessaint

Large vainqueur il y a une semaine d’une équipe giennoise dominée sans contestation, l’Amiens PH se déplace ce samedi à Lanester. Un match sans enjeu pour les Amiénois, à l’abri de leur dauphin Angers avec trois points d’avance et un maintien assuré en nationale 1.

En plus de profiter de la défaite d’Angers face à Torcy la semaine dernière, s’assurant encore un peu plus la place de leader, les Pirates de l’APH sont en jambes ces dernières semaines. Une large victoire 37-29 face à Gien, un match nul face à Créteil, et une victoire nette 32-25 face à Saintes ont marqué les dernières rencontres des Amiénois.

Le collectif du Lanester Handball reste quant à lui sur une défaite 30-27 face au PSG, un match nul 21-21 face à Hazebrouck et une lourde défaite 31-24 face à Rennes. Des contres performances qui placent les Bretons à la sixième place du classement, à 4 points du premier relégable Rezé. À domicile, l’objectif est clair pour les locaux :  faire tomber le leader de la poule et se rapprocher du maintien.

Julien Richard (capitaine) : « Tout a très bien fonctionné pour nous la semaine dernière. Si on continue comme ça, on a toutes nos chances de gagner ce samedi. On arrive aussi en fin de saison, la notion de plaisir est importante pour rester sur une bonne note et conclure la saison du mieux possible.

On a aussi pu faire tourner l’effectif la semaine dernière. Tout le monde a bien joué et on n’a pas vu de différence entre les « cadres habituels » et les joueurs un peu plus jeunes. On a une belle osmose, il faut que cela continue ».

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB peut marquer l’histoire




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.