FOOTBALL : L’Amiens SC (b) s’est fait reprendre de justesse

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Hier après-midi, l’Amiens SC (b) accueillait l’AS Beauvais Oise, pour obtenir son maintien. Après avoir mené 2-0, les Amiénois se sont fait reprendre dans les derniers instants (2-2).

A l’approche de cette rencontre, tout le monde (ou presque) savait que cet affrontement allait être important. D’un côté, la réserve de l’ASC qui a la possibilité de se maintenir, de l’autre, Beauvais, qui peut rester dans la course à la montée, au contraire de l’AC Amiens, battu à St-Quentin ce week-end.

Un bon début…

Ce match a donc commencé en faveur des Beauvaisiens, qui ont directement cherché à presser la défense adverse. Cette domination isarienne a été stoppée par l’ouverture du score amiénoise : sur corner, Javorcic, titulaire pour ce match, envoie le ballon sur la tête de Baskar, qui permet à ses coéquipiers de mener au score (15e, 1-0). Après ce but, les Beauvaisiens essayent toujours d’enrayer la défense amiénoise, sans succès, le manque de finition était prenante du côté des joueurs de l’Oise. Après une première mi-temps assez correcte, les Amiénois mènent 1-0.

Pour une fin au goût de défaite

Pour la deuxième période, Beauvais veut plus que jamais revenir au score, il leur faut la victoire, sans quoi, les chances seraient anéanties. Amiens joue bien le coup également, en préservant le score, et en embêtant la défense adverse. Et la réserve de l’Amiens SC met même un second but, grâce à Gneba qui pousse dans les filets un ballon mal capté par le gardien isarien (70e, 2-0). A vingt minutes du terme, la réserve de l’ASC se sauve officiellement et Beauvais dit adieu à son rêve de monter. Néanmoins, la tendance s’est inversée et Beauvais a su mettre à profit son réalisme pour réduire le score, avec Mayenga (83e, 2-1), puis pour égaliser, dans le temps additionnel, grâce à Doré (91e, 2-2). En huit minutes, Beauvais a su revenir puis égaliser.
Le match se finit donc sur ce score de parité, et l’Amiens SC (b) est officiellement maintenu en National 3, tandis que son adversaire a une infime chance d’être promu. Il faudra pour cela que St-Quentin perd ses deux derniers matchs, et que Beauvais les gagne, en essayant de réduire le goal average, où dix buts séparent les deux formations. 

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – AS Beauvais Oise : 2-2

National  3 – Journée 24

Dimanche 12 mai – 15h – Stade Emile Guégan

Buts : Baskar (15e), Gneba (70e) pour l’Amiens SC (b); Mayenga (83e), Doré (90+1e) pour l’AS Beauvais Oise

Amiens SC (b): Banaziak (g.) – El Hajjam, Tiboué, Baskar, Bah – Lesueur, Traoré, Ielsch (c.), Javorcic, Segarel,  Gneba

Remplaçants : Gauducheau (g.), Demirel, Gomis, Kwinta, Sakho

Entraîneur : Antoine Buron

AS Beauvais Oise : Sanou (g.) – Dore, Lenglet, Marques, Diedhiou – Daouda, Le Picard (c.), Mauquit – Mayenga, Fallempin, Cissé

Remplaçants : Soadrine, Kaloga, Sahnoun, Marques

Entraîneur : Sébastien Dailly

A lire aussi >>

FOOTBALL : Balle de maintien pour l’Amiens SC (b)