ULTIMATE FRISBEE : Retour à la compétition pour les Pick Hard Disc

0
175
CIT Dessaint

Les 11 et 12 Mai 2019 sonnent le retour de la compétition. En effet, les Pick Hard Disc se rendent en Île-de-France pour la première journée de la Division Régionale Outdoor Open.

Après une compétition Indoor réussie qui a vu la promotion en division supérieure de ses deux équipes, le club souhaite désormais se qualifier pour la poule haute et espérer jouer la montée lors de la deuxième journée, les 22 et 23 Juin.

Désormais à sept sur le terrain, sur une surface toute différente et face aux aléas climatiques qu’ils espèrent cléments, les Pick Hard Disc auront fort à faire pour se donner toutes les chances possibles. Le terrain de 100m de long pour 37m de large et le format de match qui change – 60 minutes ou 15 points – rendent ce week-end palpitant et tourné vers une construction de jeu patiente.

Dans le cadre de la Poule B, le club dispute deux matches le Samedi 11 Mai – à 13h45 contre les Révolution’Air 2 de Paris, puis à 16h45 contre les Phoenix Pious de Montrouge – et trois le Dimanche 12 Mai – à 11h30 contre les Ah Ouh Puc 4, à 13h contre les Ah Ouh Puc 3 de Paris, et 16h contre les hôtes, les Disc’Lexiques 2 de Marne-la-Vallée-Chessy.

À propos de l’Ultimate Frisbee : L’Ultimate Frisbee est un sport collectif sans contact et auto-arbitré pratiqué avec un Frisbee – disque. Se jouant aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et faisant se confronter deux équipes, l’objectif est d’attraper le disque dans l’en-but adverse suite à un enchaînement de passes. Comme dans tous les autres sports, le but est d’avoir le meilleur score pour gagner le match. Le fair-play est également un
aspect primordial de ce sport et les joueurs sont eux-mêmes responsables du bon déroulement du jeu puisqu’aucun arbitre n’est présent sur le terrain

La Rédaction

Crédits photo : Coralie Sombret – GazetteSports 

A lire aussi>> 

BASKET-BALL : L’US BOVES renaît

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.