FOOT US : Les Spartiates tiennent leur revanche !

0
268
CIT Dessaint

Samedi les Spartiates d’Amiens se sont qualifiés pour les play-offs de la 1ère division Élite de la plus belle des manière : en allant gagner chez le double champion de France titre (19-21). Rien que ça.

Les Spartiates foncent en play-offs

C’était le choc annoncé du week-end en 1ère Division Élite. Les Spartiates, surprenant promu, se déplaçaient chez le double champion de France en titre en perte de vitesse, Le Flash de La Courneuve. Les Amiénois étaient guidés par plusieurs objectifs. Ils voulaient non seulement se venger du match aller, perdu (0-7) au Grand Marais, mais surtout écarter définitivement de la course aux play-offs leur adversaire du jour. Et ils l’ont fait !

Les hommes de Steeve Guersent sont allés décrocher une victoire aussi courte qu’héroïque sur le terrain du Flash (19-21). Le promu amiénois est donc allé anéantir les espoirs du champion de France dans sa propre enceinte, où il a pu fêter sa propre qualification en phase finale. En effet, avec quatre points d’avance sur Le Flash à une journée du terme, les Spartiates sont assurés de terminer sur le podium de la conférence Nord.

Garder l’avantage du terrain

Reste maintenant à savoir si les Amiénois termineront à la deuxième ou à la troisième place. Actuellement dauphins des intouchables Molosses d’Asnières, les Spartiates devront simplement faire mieux que leur concurrent, Les Cougars de Saint-Ouen, dans deux semaines, pour conserver leur place de choix. Pour mémoire, les Spartiates iront défier les Corsaires d’Évry tandis que les Cougars recevront Le Flash.

L’enjeu est important pour les bleus et jaunes. En effet, conserver leur deuxième place pourrait leur permettre de recevoir lors des play-offs, alors qu’à l’inverse, la troisième place les contraindrait à se déplacer dans la conférence Sud. Outre le coût financier, un déplacement fatiguerait les joueurs qui ne pourraient de plus pas recevoir le soutien de leur public.

Les Spartiates ont donc réussi la très bonne opération du week-end et doivent maintenant terminer le travail dans deux semaines afin d’offrir à leur public au moins un match de play-offs de 1ère Division Élite.

Esteban Nomine

Crédit photo : Jérôme Fauquet – GazetteSports

Flash de La Courneuve – Spartiates d’Amiens : 19-21

9ème journée de 1ère Division Élite
Samedi 4 mai, 19 heures

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Henri-Corentin Buysse sera au mondial




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.