ATHLÉTISME : Rendez-vous au second tour pour l’Amiens UC et l’US Camon

Ⓒ Gazette Sports

Sous des conditions atmosphériques compliquées tout au long de la journée de dimanche, l’Amiens UC avec son équipe 1 à Amiens et à Méru avec l’équipe 2 ainsi que l’US Camon à Noyon ont participé au 1er tour Interclubs, petit tour d’horizon des résultats des clubs de la métropole et ce qu’ils visent pour le second tour.

Le top 5 « Elite » en ligne de mire pour l’Amiens UC 1

Engagé sur sa nouvelle piste d’Urbain Wallet, l’Amiens UC 1 a réalisé 62 410 pts soit le deuxième meilleur total de points français du 1er tour. Un nouveau record de points pour le club lors d’un premier tour, cela même avec des conditions météorologiques peu favorables. En sachant que l’équipe sera renforcée lors du second tour. Les Amiénois peuvent donc envisager une très belle place pour le deuxième tour et pourquoi pas un podium comme en 2016 qu’il avait obtenu à Villeneuve d’Ascq, ville où l’AUC se déplacera dans 2 semaines.

L’Amiens UC 2 peut rêver de Nationale 2

Avec 37 334 points et de nombreux « 0 » dans les épreuves à cause d’un manque d’athlètes, l’Amiens UC 2 qui évoluera en Nationale 3 dans 2 semaines du côté de Lens, cherchera à dépasser la barre des 40 000 points et visera une montée en Nationale 2. D’autant que l’AUC retrouvera de nombreux éléments qui évoluent à l’habitude en équipe « réserve » et qui se sont retrouvés en équipe 1 lors du 1er tour pour combler les absences et blessures diverses de dernières minutes.

Objectif maintien en Nationale 3 pour l’US Camon 

L’US Camon qui retrouvera son voisin de l’Amiens UC pour le deuxième tour à Lens, a réalisé 31 619 points lors de ce 1er tour avec des absences sur certaines épreuves. Si les Camonois veulent se maintenir en Nationale 3 il faudra s’approcher au mieux de leur record de points établi l’année dernière (34 095).

Louis De Leersnyder

 Crédits photos : AUC – Alain Doré

A lire aussi>> 

ATHLÉTISME : L’Amiens UC vise le top 5 aux Interclubs

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.