En fin de réunion, il a été rendu hommage à Jérôme Fouache qui a fait en sorte de présenter des combats amateurs de qualité. Et c’est ce qui s’est passé effectivement avec par dessus le marché, des décisions logiques.
Ce fut aussi une soirée au cours de laquelle, nous eûmes la présence d’un arbitre féminin Delphine Shops qui n’a pas recueilli la même ferveur médiatique que sa collègue du football Stéphanie Frappart qui voici une semaine, avait arbitré le match Amiens-Strasbourg.
Pour revenir à Jérôme Fouache, il faut reconnaître que ce n’est pas facile de composer un programme d’amateurs. Il faut respecter un certain équilibre et ne pas opposer deux garçons totalement opposés..
On s’intéressera au comportement des jeunes Amiénois qui s’entraînent sérieusement sous la direction de Bouziane Oudji, Frédéric Grenon notamment. Tout avait bien commencé avec les succès des minimes Aro Agmadyan (-71kg) et Nassim Benmahammed (-54kg). Le junior (-73kg) Jalil Zouaoui s’inclinait (décision partagée) tout comme le senior (-67kg) Ahmed Bessaoud, stoppé dans le troisième round par l’arbitre.
Par contre, juste avant le premier entracte, Brandon Fourdrinier (senior – 69kg) s’imposait à l’unanimité. Ensuite, nous devions enregistrer deux victoires amiénoises et autant de défaites. Ainsi, le senior – 75kg Nabil Bouazni et Kamel Guercif (senior – 67 kg) étaient battus tandis que John Almeida (senior – 59kg) et Sekou Camara (junior – 59kg) l’emportaient. En ce qui concerne Guercif, il était un peu émoussé physiquement car cette saison, il a boxé une bonne dizaine de fois.
Le mot de la fin, nous le laisserons à Jérôme Fouache qui s’est adressé ainsi au public: « Les boxeurs vont toujours au bout de leurs efforts. Sans les partenaires, sans le public, la boxe n’est rien ». Il a raison Jérôme mais pour cela, il faut présenter des galas de qualité ce qui a été le cas samedi.
Lionel Herbet
Crédit Photo : Roland Sauval – Gazettesports
A lire aussi <>
BOXE : Et si la boxe à Amiens avait trouvé en Sabri Sediri, sa nouvelle idole?