BOXE : Et si la boxe à Amiens avait trouvé en Sabri Sediri, sa nouvelle idole?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cela fait des années qu’Amiens est à la recherche d’un boxeur qui tiendrait régulièrement la vedette  des réunions organisées dans la capitale picarde.

Pour des raisons indéterminées, Christopher Sebire aurait pu être cet homme mais voilà, il avait le handicap ne pas résider dans la région et d’autre part, il ne se produisait qu’une fois de temps en temps sur un ring amiénois. Comment voulez-vous alors fidéliser un public comme cela se faisait voici un quart de siècle avec un garçon comme Jean-Claude Lafarge qui avait l’habitude de se produire au cirque d’Amiens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Eh bien, ce garçon c’est peut-être, c’est sûrement Sabri Sediri qui samedi, devant un public beaucoup plus nombreux que prévu, s’est imposé par arrêt de l’arbitre au 5e round face à un Georgien au nom imprononçable Beka Lazarashvili. Après deux rounds d’observation, en cherchant  à bien cadrer un adversaire qui essayait de boxer intelligemment, Sabri Sediri a accéléré dans le troisième round. Il a délivré à grande vitesse des crochets des deux mains et même des uppercuts qui à la longue, ont usé physiquement le boxeur venu de Georgie. L’arbitre a arrêté ce qui commençait à devenir un massacre. On a vu le jeune pugiliste venu de ce pays lointain de l’Est s’écrouler lentement, se retrouver à plat ventre et alors qu’il tentait de se relever, l’arbitre arrêtait le combat. Une décision très sage. Et tout le monde était content. D’abord, Sabri Sediri  qui avait oublié la « connerie » qu’il avait commise fin mars sur le ring de Leicester et qui lui avait valu la plus grosse désillusion de sa jeune carrière. Ensuite, le public qui avait assisté au seul combat abrégé de la soirée et enfin le boxeur venu de Georgie qui n’avait pas triché et avait rempli son contrat.

Cette rentrée de Sabri Sediri s’est faite dans cette salle des Quatre Chênes qui avait fait le plein et qui devient un vrai tremplin pour la boxe. Il faut que Sabri revienne se produire mais son prochain combat, est déjà programmé. En effet, au cours d’une soirée exceptionnelle le 15 juin au Coliseum, Sabri Sediri sera opposé à Christopher Sebire sur la distance des 8 reprises et cette réunion sera télévisée en direct sur Canal Plus. Nous allons revivre les grandes heures de la boxe à Amiens et surtout, c’est le retour de Canal Plus à Amiens.

Cette réunion aux  Quatre Chênes s’est déroulée en présence d’un ancien champion de France Jean Jacques Souris et de celui qui à l’heure actuelle est  le meilleur Picard et même Français Yvan Mendy. Ce dernier connait bien Sabri Sediri puisqu’ils ont souvent croisé les gants lorsque Sabri était licencié à Pont Sainte Maxence dans l’Oise.

Lionel Herbet

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’ACA fait le travail