BOXE : L’Amiens Boxing Club continue de s’affirmer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors de cette deuxième réunion, l’Amiens Boxing Club a  montré ses capacités à organiser un tel événement. Concernant les combats, les Amiénois ont été bien plus accrochés, et la tête d’affiche Sabri Sediri a parfaitement signé son retour.

L’Amiens Boxing Club a vite appris

La soirée avait débuté par un assaut de boxe éducative et un entraînement public, avant que les boxeurs amateurs ne prennent le relais. Dans un gymnase des Quatre Chênes encore plus rempli que pour la première réunion, certainement en raison de l’affiche professionnelle proposée, les boxeurs amiénois ont livré des combats de plus haut niveau, poussés par le public.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La soirée était également l’occasion de voir les progrès effectués par le club concernant l’organisation. Le plus flagrant étant les enchaînements plus rapides, plus fluides, entre les combats, offrant une soirée plus dynamique aux spectateurs comme aux acteurs.

Des Amiénois bousculés

Quasiment tous vainqueurs lors de la dernière réunion, les boxeurs de la métropole ont cette fois eu plus de grain à moudre. Si Aro Agmadyan, Brandon Fourdrinier, John Almeida et Sekou Camara se sont imposés à l’unanimité, Nassim Benmahammed a lui profité d’une décision partagée en sa faveur.

Quant à Jalil Zouaoui et Kamel Guercif, battus de peu, Nabil Bouazni, tombé sur plus fort que lui, et Ahmed Bessaoud, mis au tapis, leur soirée s’est avérée plus compliquée. Tous les résultats détaillés sont à retrouver en fin d’article.

Sabri Sediri remet les points sur les « i »

Près d’un mois et demi après avoir fait le tour de la toile lors de sa défaite contre Sam Maxwell à Leicester pour une ceinture internationale WBO, l’Amiénois Sabri Sediri remontait pour la première fois sur le ring ce samedi. Devant son public, une première pour lui depuis trois ans, il devait donc se racheter et prouver qu’il vaut bien plus que toutes les railleries qu’il a pu subir. C’est désormais chose faite.

Opposé au Géorgien Beka Lazarashvili, qui comptait 9 victoires pour 6 défaites, le boxeur local est apparu affûté, se montrant propre et efficace. Jamais débordé, Sabri Sediri a gardé le dessus tout au long d’un combat durant lequel il n’a cessé de mettre son adversaire sous pression. Un adversaire qui a d’ailleurs rapidement montré sa fatigue. C’est finalement dans la cinquième et avant-dernière reprise que l’Amiénois a achevé le Géorgien de deux derniers coups dans le foie puis la tempe.

Si Sabri Sediri s’est brillamment imposé, se remettant dans le bon sens face à un combattant bien inférieur à son niveau, il devra confirmer le 15 juin prochain contre l’expérimenté Christopher Sébire (33 ans) au Coliseum lors d’un événement exceptionnel.

Esteban Nomine

Crédit photos : Roland Sauval – GazetteSports

Gala de boxe de l’Amiens Boxing Club

Samedi 4 mai, 19h30, Gymnase des Quatre Chênes

Boxe Amateur

Minimes

-71Kg Aro Agmadyan (Amiens) bat Many Sy (Gargan) aux points
-54Kg Nassim Benmahammed bat Diego Lecuyer (St Michel) aux points

Juniors

-73Kg Douada Cissé (Persan) bat Jalil Zouaoui (Amiens) aux points
-59Kg Sekou Camara (Amiens) bat Mevlut Ozturk (Guichainville) aux points

Séniors

-67Kg Karimi Ali (Persan) bat Ahmed Bessaoud (Amiens) par K.O
-69Kg Brandon Fourdrinier (Amiens) bat Fahd Azlouk (Gargan) aux points
-75Kg Andrasi Maximilien (Épernay) bat Nabil Bouazni (Amiens) aux points
-55Kg John Almeida (Amiens) bat Jeremy Casola (Épernay) aux points
-67Kg Antoine Mangin (Épernay) bat Kamel Guercif (Amiens) aux points

Professionnels

Légers – Sabri Sediri (Amiens) bat Beka Lazarashvili (Gori – Géorgie) par K.O

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Roussel is back

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.