VOLLEY-BALL : L’AMVB a plus que jamais son destin entre ses mains

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après son revers contre Lyon, le week-end dernier, qui a permis au club rhônalpin de n’être plus qu’un point du leader samarien, l’AMVB doit impérativement s’imposer, ce soir, contre Caudry.

En recevant Caudry, l’AMVB a déjà un avantage immense. A domicile, les Amiénois sont quasiment intouchables, mais jusque quand ? Le coach, Ali Nouaour espère l’être jusqu’à la fin de saison et sait que ses hommes n’ont « plus le droit à l’erreur« .

La fatigue pèse, à cause de la longueur du championnat, plus long que ceux des divisions supérieur, un élément qui agace Ali Nouaour, et qui espère que ce problème sera réglé la saison prochaine. En attendant, ses hommes doivent faire face à leurs problèmes, notamment physiques, et doivent répondre présent sur leur parquet. Si Amiens s’impose ce soir, le club mettra une grosse option sur le titre et mettra, également, une pression aux Lyonnais. Si l’issue du match ne leur est pas favorable, l’AMVB ne devra pas regarder derrière lui et devra être exemplaire lors de l’ultime match, vendredi, contre Harnes.

En attendant, Ali Nouaour espère que ses hommes donneront tout pour « écrire une belle page pour le club ».

Romain Prot

Crédits photos – Roland Sauval – Gazettesports.fr

Amiens Métropole Volley-Ball – AL Caudry Volley-Ball

PlayOff du championnat Elite – Match 10

Samedi 04 mai 2019 – 20h – Coliseum

A lire aussi >>

ATHLÉTISME : L’Amiens UC vise le top 5 aux Interclubs