VOLLEY-BALL : L’AMVB partage son trône

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à Caudry, l’AMVB devait impérativement l’emporter pour conserver son fauteuil de leader. Dans une rencontre très éprouvante, les Amiénois l’ont emporté au cinquième set (3-2).

L’AMVB s’est fait peur

Sur le premier set, Caudry montre directement ses intentions d’aller embêter le leader et mène rapidement (1-4). Cette « domination » sera de courte durée car les Amiénois reviennent, et au premier temps-mort, l’AMVB est devant (6-4). Les Samariens vont être devant tout le long et se fait peur en fin de set. Les Nordistes reviennent au score et égalisent à 25 partout, obligeant le set à aller plus loin en terme de points. Ce sont finalement les locaux qui prennent ce set (28-26, 1-0).

Au début du deuxième set, les deux équipes font à peu près jeu égal, et Caudry montre bien son beau jeu. Après une période de « à toi, à moi », où les équipes marquent un point l’une après l’autre, Caudry passe la seconde et l’AMVB cale complètement, ne revenant pas à hauteur de son adversaire du soir, qui s’empare du deuxième set (17-25, 1-1). Les Amiénois reprennent leurs esprits sur le début du troisième set, et peut toujours espérer une victoire à trois points. Mais ce nouvel acte se révèle être comme le précédent. Amiens domine une bonne partie et finit par sombrer, se mettant en danger au niveau du tableau d’affichage, qui voit Caudry mener dans la partie (22-25, 1-2).

Le sursaut amiénois

Après la pause, les Amiénois reviennent avec de meilleures intentions, mais Caudry est joueur en cette soirée. Les Caudrésiens sont devant dès le début du set, et ne semble pas vouloir abdiquer. Néanmoins, l’AMVB réagit, et les hommes d’Ali Nouaour retrouvent la mène, et viennent s’imposer dans la quatrième set, offrant un cinquième qui risque d’être palpitant (25-21, 2-2).

Cet ultime set aura été de courte durée, tant l’AMVB a maîtrisé son adversaire, qui semble être à bout de force. Amiens n’est pas inquiété et prend le set, et le match (15-8, 3-2).

Cette victoire, couplée à celle de Lyon dans le même temps, met les deux équipes dans le fauteuil de leader. Ainsi, la prochaine et dernière journée, qui débute vendredi avec le match des Aigles contre Harnes, au Coliseum, fera office de réelle finale. En effet, là, plus de calculs nécessaires, Amiens doit l’emporter à 3-0 ou 3-1 et attendre le match de Lyon, samedi, contre Caudry.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Amiens Métropole Volley-Ball – AL Caudry Volley-Ball 3-2 (28-26/17-25/22-25/25-21/15-8)

PlayOff du championnat Elite – Match 10

Samedi 04 mai 2019 – 20h – Coliseum

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’US Camon reste maître de son destin