FOOTBALL : Longueau, une victoire pour officialiser la montée

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de ce mois d’avril, Longueau se déplace sur la pelouse de Montdidier qui joue son maintien.

Leader depuis le début du championnat, Longueau caracole en tête depuis la première journée et si Saint Maximin à suivi le rythme un moment, les Isariens ont dû se résoudre au fait qu’ils ne pouvaient pas suivre la cadence. Depuis plusieurs mois, la montée en Régionale 1 des joueurs de Sébastien Léraillé est programmée mais pas officielle. Une victoire contre Montdidier officialiserait la chose.

Lors du match aller, Montdidier avait posé des problèmes avec un bloc très compact et une défense à cinq bien en place. Si les Samariens produisent un jeu moins séduisant ces derniers temps, la faute à un petit relâchement et surtout à de nombreux absents, les victoires continuent de s’enchaîner. À l’image du match contre Soissons, où le talent individuel et la chance du champion ont fait la différence. Une vingtième victoire cette saison permettrait de valider la montée en Régionale 1 et de se tourner définitivement vers la saison prochaine même s’il restera des matchs à jouer.

De son côté Montdidier, joue son maintien et reste sur une grosse défaite contre Saint-Maximin (6-1). Surtout, Montdidier a remporté un seul match sur les sept derniers qu’il a disputé. Une série noire qui fait qu’aujourd’hui que les Samariens sont dixièmes est sous la menace d’une rétrogradation.

Rendez-vous dimanche 28 avril, 15h au stade du Moulin Cardenier

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

Paul Katam : « Représenter mon pays, c’est quelque chose d’exceptionnel »