FOOTBALL (F) : L’Amiens SC sur tous les fronts

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant de connaître leur (premier) adversaire en « Barrages », les demoiselles d’Hicham Andasmas se déplacent dimanche à Boulogne-sur-Mer afin de terminer le championnat sur une bonne note.

Boulogne-sur-Mer… Par deux fois, en l’espace de quelques jours, l’Amiens SC croisera le chemin des Nordistes. Tout d’abord, dimanche afin d’en terminer avec un championnat « Régionale 1 » qui a (déjà) son verdict. Puis mercredi 1e mai où les partenaires de Camille Seret auront à cœur de faire l’ouvrage à la maison, histoire de ne surtout pas s’arrêter au stade des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un trophée que les demoiselles placées sous la responsabilité de Hicham Andasmas désirent conserver la garde.

Et dans ce double duel apparaît aussi en filigrane une « préparation en vue des barrages. Compétitions couperets que nous devons appréhender dans les meilleures conditions » murmure le coach ASC.

Comprenez que cette ultime rencontre de championnat ne sera pas une simple partie de plaisir. Que les coéquipières de Tiiffany Vassant se présenteront, sur la pelouse nordiste, animées de la farouche volonté de vaincre.

Chaque chose en son temps

« Ces échéances nous offrent l’opportunité de conserver le rythme ! » rappelle Hicham Andasmas, préoccupé par le tirage au sort de ces « fameux » barrages. « Nous connaîtrons notre adversaire jeudi 2 mai. Il conviendra alors de s’en défaire à l’issue d’une double confrontation. Ensuite, un nouveau duel nous attendra avant d’entrevoir une éventuelle accession en Division 2 » résume l’intéressé.

Dont la troupe – en cas de succès mercredi 1e mai – sera opposée à Valenciennes ou Bousbecque en demi-finale de ce trophée des Hauts de France. « Nous n’en sommes pas encore là. Chaque chose en son temps » clame Hicham Andasmas… Lequel n’aura que l’embarras du choix à l’heure de définir le groupe convié à en découdre dimanche.

  • Stade de la Waroquerie, 15 heures à Saint-Martin Boulogne: Boulogne-sur-Mer (6) reçoit l’Amiens SC (2)

Dans le même temps…

  • Stade Emile Noël, 15 heures à Longueau : ESC Longueau (11) accueille Pont Sainte Maxence (12)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)

VOLLEY-BALL : Vers une nouvelle série pour l’AMVB