FOOTBALL : Camon – Portugais, à qui la bonne opération ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En ce dernier week-end d’avril, la poule B de Régional 2 nous offre un “derby” qui s’avère décisif à l’abord du sprint final.  Après avoir connu fortune diverse en ce week-end de Pâques, les deux équipes voudront gagner pour la suprématie territoriale et faire un pas de plus vers leurs objectifs respectifs.

Une rencontre  pour déterminer les ambitions de cette fin de saison ?

Victorieux le week-end dernier de Méru (3-2), les Portugais d’Amiens ont fait un grand pas vers leur objectif maintien. En effet, s’il y a cinq descentes, le maintien est assuré mais la menace d’une sixième rétrogradation oblige les joueurs de Matthieu Lematte à la prudence. Une situation assez particulière car quatrième avec 38 points, et avec un match en moins, ces derniers sont à trois points du podium et à six de Camon deuxième. Une victoire permettrait donc aux coéquipiers de Charly Delaporte d’assurer en partie son maintien même si rien ne sera officiel et surtout de s’offrir un sprint final alléchant. Un match pour lequel les visiteurs ne se mettront aucune pression comme le rappelait Matthieu Lematte après le succès contre Méru. Soulignant que jouer le haut de tableau ne serait que du « bonus ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Camon doit repartir de l’avant

Accroché à domicile par une valeureuse équipe de Chambly, Camon a grillé un joker et raté une occasion de reprendre la tête du championnat. Surtout les jeunes noirs et jaunes ont vu Chaumont revenir à trois points et les Portugais à six (avec un match en moins). S’ils gardent leur destin en main, ils n’ont plus vraiment de joker s’ils veulent ne pas avoir à s’occuper des résultats des autres. Défait 3-1 au match aller fin novembre, Camon aura à coeur de prendre sa revanche. Face à une équipe des Portugais en pleine confiance et sans pression, les joueurs de Titi Buengo devront faire bien mieux que contre Chambly, surtout en première période. Un match, qui, selon Titi Buengo, sera un match « d’homme ». Un défi physique auquel les jeunes pousses de Camon devront répondre en faisant preuve de caractère et de maturité ce qui leur a parfois fait défaut cette saison.

Une opposition de style

Ce match opposera deux équipes au jeu assez différent. D’un côté Camon a un jeu très offensif basé sur des combinaisons en une touche et du jeu rapide. Ils aiment avoir la possession et n’aiment pas trop le défi physique. En face les Portugais s’appuient sur un bloc solide et compact et un gros impact physique. Cela leur permet de se projeter vers l’avant en s’appuyant sur la vitesse de leurs attaquants.

Rendez-vous donc dimanche 15h, au stade Lucien Jovelin pour un match qui devrait tenir toutes ses promesses.  

Aurélien Finet

Crédit Photo : Audrey Louette – Gazettesports

A lire aussi <>

Paul Katam : « Représenter mon pays, c’est quelque chose d’exceptionnel »