FOOTBALL : La très mauvaise opération de l’AC Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Revenu avec la manière dans la course au titre et à la montée en N2, l’ACA a laissé s’envoler quasiment tous ses espoirs, en s’inclinant ce week-end 1-0 à Senlis.

Le match qu’il ne fallait pas perdre

Cette opposition contre Senlis était, de base, une rencontre comme une autre, entre un prétendant à la montée et un autre, au maintien. Mais, dans le même temps, le premier, St-Quentin, rencontrait le second, Beauvais. Dans ce cas de figure de choc à distance, les Amiénois devaient donc repartir avec les trois points pour rester dans la course, surtout si St-Quentin remportait la confrontation contre l’ASBO. Les Axonais ont fait face aux Isariens (1-0), qu’ils placent à six points derrière eux. L’ACA devait donc gagner contre Senlis.

Avec un but avant la mi-temps et un jeu très défensif, les Isariens prennent la victoire à des Amiénois qui craquent au plus mauvais moment. Sur une série de quatre victoires de suite, les joueurs d’Azouz Hamdane n’ont pas réussi à enchaîner et se ferment la porte à la montée. Placé à six points de St-Quentin, l’ACA n’a plus qu’à remporter toutes ses confrontations, et espérer que St-Quentin et même Beauvais (devant au goal average) laissent des points derrière eux.

En plus de l’objectif de tout gagner, les Amiénois gardent en tête la finale contre St-Quentin, le week-end du 11 mai.

Les espoirs sont minces, mais pas inexistants. Il faudra beaucoup de détermination et d’envie pour aller chercher la montée et retrouver la N2.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

USM Senlis – AC Amiens : 1-0 (0-0)

National 3 – Journée 22

Samedi 20 avril 2019 – 18h – Complexe Sportif

AC Amiens : Gningué – Lemarié, Corain, Martinez, Binet, Diallo – Matondo, Rosso – Despois,Slidja, Nzeza

Remplaçants : Ameur, Camara, Siradjidini, Isambart, Villier

Entraîneur: Azouz Hamdane

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’ACA doit s’imposer pour garder son destin entre ses mains