CYCLISME : Les performances s’enchaînent pour l’ACT

0
216

Pas de repos en ce week-end de Pâques pour les membres de l’Amiens Cycling Team qui ont à nouveau brillé sur les routes de Picardie et d’ailleurs. 

Les bolides de l’ACT sur les 6h de Croix en Ternois

Ce dimanche 21 avril, sur le circuit automobile de Croix en Ternois, se déroulait une course d’endurance cycliste de 6h à disputer en solitaire, en duo, trio ou quatuor. Et pour cette compétition, l’Amiens Cycling Team avait décidé d’aligner trois “équipages”.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les performances ont été au rendez-vous, puisque Marc Ramponneau et Sebastien Dejonghe (photo en Une) se sont imposés en duo, en couvrant pas moins de 247 km en 6″00″07, soit une moyenne impressionnante de 41’15 km/h. Dans cette même catégorie, l’autre duo de l’ACT, composé de Nicolas Bray et Thomas Da Silva s’est lui classé 4ème, parcourant 241,3 km en 6″00″07 soit une moyenne  de 40’20 km/h. Grosse performance en solitaire de Bertrand Fagart qui aura lui aussi couvert 241,3 km en 6″01″10 soit 40’09 km/h de moyenne décrochant ainsi la seconde place de sa catégorie.

Doublé pour Guillaume Bourgois

Auteur de plusieurs belles performances depuis le début de saison, Guillaume Bourgois a réalisé un week-end parfait. En grande forme, il s’était imposé en solitaire samedi à Rivery, en 3ème catégorie, avec un tour d’avance sur la concurrence. Le lundi, cette fois-ci en 2ème catégorie, il allait s’imposer à Epaumesnil avec une minute d’avance sur le peloton…

Victoire en VTT également 

Il n’y avait pas que de la route au programme pour les membres de l’ACT, durant ce week-end de Pâques. En effet, Mathéo Lucet, très performant en VTT depuis le début de saison, participait à une course à Dénestanville en Normandie. Et le jeune coureur s’est imposé en Junior, prenant à l’occasion la 6ème place toutes catégories confondues.

Mathéo Lucet victorieux en Normandie ce week-end.

Quentin Ducrocq

Crédits photos DR

RUGBY : Ils l’ont fait !




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.