FOOT US : Les Spartiates stoppés par de solides Molosses

0
244

Les Spartiates stoppés par de solides Molosses.

Ce samedi-soir, les Spartiates d’Amiens accueillaient les Molosses d’Asnières dans leur antre du grand marais afin de disputer la huitième journée du championnat de première division. Cette opposition, annoncée comme le choc de la conférence Nord, a effectivement tenu toutes ses promesses.
D’un côté, les locaux, 2ème au classement et restant sur 4 victoires de suite dont 3 à domicile ; de l’autre, les Molosses d’Asnières, leader de la conférence Nord et invaincus avant la rencontre.
A l’aller, les Spartiates avaient très bien résisté dans un match au scénario inhabituel, en effet aucune des deux équipes n’avait inscrit le moindre point.

Le match retour allait donc être déterminant pour la suite de la saison, notamment psychologiquement.

Une première mi-temps en dents de scie.

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match ! Sur le kick-off d’engagement de la rencontre, les Amiénois se font d’entrée surprendre et encaissent un touchdown de 80 yards sur le retour adverse. Entame de match catastrophique pour les Spartiates, 0.7 Molosses.

La suite de la première mi-temps va être verrouillée par les défenses. Elles prennent clairement le pas sur les escouades offensives et les punts se succèdent. Malgré tout, ce sont les Spartiates qui finissent le mieux ce premier acte. La défense continue son show, Théo SERVANT intercepte d’abord une passe adverse et permet à son attaque de revenir en jeu. Finalement revenus en attaque, les Molosses subissent la pression des défenseurs amiénois et ces deniers forcent un safety pour inscrire leurs premiers points de la rencontre, 2.7.
Il reste encore quelques minutes à jouer avant la mi-temps et les Amiénois vont en profiter. Alors que jusqu’alors le jeu d’attaque se composait quasiment uniquement de courses (PRAJET, PRIOUL, DAWSEY), Clément SCHAEFFER part sur sa droite et réussit une passe très compliquée qui finie dans les mains de Steevy BALGUY, poussé en dehors des limites de jeu à quelques mètres de la endzone.
Sur le snap suivant, Darius DAWSEY termine le travail grâce à une course, TOUCHDOWN Spartiates, 8.7 à la mi-temps.

Un second acte à sens unique.

Alors qu’ils s’étaient laissé surprendre d’entrée, les Spartiates avaient finalement réussis à reprendre l’ascendant sur leurs adversaires en fin de mi-temps. Malheureusement le quatrième quart temps va leur être fatal. Avant cela, aucun point ne va être inscrit dans le troisième acte, la faute à deux défenses toujours intraitables.

Les Molosses reprennent finalement l’avantage au début du dernier quart temps grâce à un touchdown aérien. 8.13. L’attaque amiénoise ne parvient pas à revenir au score et dans la foulée, c’est une nouvelle fois les visiteurs qui trouvent la faille. Ils inscrivent leur troisième touchdown du match sur une jolie course et plient presque la rencontre, 8.20 à 6 minutes de la fin.

L’écart est fait et la défense des joueurs franciliens se chargera de fermer la boutique afin de remporter ce match disputé.

La logique respectée, face à ce qui se fait de mieux au Nord.

C’est sur ce revers que les Spartiates achèvent leur saison à domicile, il leur restera encore deux matchs à l’extérieur pour tenter de décrocher une place en phase finale.

En tout les cas les Amiénois n’auront pas démérité et auront finis par céder face à l’équipe la plus aboutie de toutes celles venues combattre au stade du grand marais cette saison.

Cette fois la marche était trop haute mais pas si inaccessible. La saison n’est de toute façon pas finie, les Spartiates occupent d’ailleurs toujours la deuxième place de la conférence et ont leur destin entre leurs mains : tous les espoirs sont encore permis.

AHOU !

Baptiste ROGER

Crédit Photo : Leandre Leber et Jerome Fauquet – Gazettesports

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.