HANDBALL : Raymond Tripier nouveau président du comité de handball

0
175
Raymond Tripier à droite aux côtés de Claude Hatté et Marcel Glavieux

Nouveau président  du comité de la Somme de handball,  Raymond Tripier effectuait une de ses premières sorties officielles mercredi dernier à l’occasion de la remise du Challenge Brandicourt au jeune joueur, talentueux espoir de l’Amiens PH Baptiste Clay.

Raymond Tripier baigne dans le milieu du handball depuis fort longtemps et professionnellement, il a côtoyé ce qui se fait de mieux dans ce sport au niveau dirigeant : Claude Hatté. Les deux hommes ont en effet été voisins  dans cette grande administration qui était la Poste.

Tous deux étaient aussi passionnés de handball et récemment quand le président a démissionné, Raymond Tripier a accepté de lui succéder. Auparavant, il a été animateur de l’équipe féminine de l’APH, arbitre, secrétaire du comité de la Somme.

Il nous a dressé ce mercredi un état des lieux de cette discipline qui, au plan collectif, est celle qui a ramené à la France le plus grand nombre de médailles dans les grandes compétitions mondiales.

Un nouveau fonctionnement 

Le nouveau président nous présente  cette innovation dans le fonctionnement du  comité de la Somme. « C’est ce que nous avons appelé la couveuse » note le président. Le mot s’applique en effet très bien puisque dans un village, il peut arriver que des jeunes veuillent jouer au handball mais n’ont pas d’encadrement ni de dirigeant.

Le comité départemental leur vient à l’aide et ce durant deux ans. Ensuite, ces jeunes  doivent être en mesure de se débrouiller.  Ce genre d’initiative qui est unique dans le département et même en France a été voulue par Claude Hatté qui plus que jamais, est très influent dans le monde du handball.

C’est arrivé récemment à Ham qui possède désormais un club. Cette particularité figure même dans les statuts de la Fédération française de handball.  Le comité compte à ce jour 22 clubs dans la Somme. Soit trois en moins par rapport aux dernières statistiques.

Lionel Herbet

Crédits photos DR

FOOTBALL : La mauvaise opération de l’Amiens SC




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.